D2 : le point sur la lutte à la montée

La 19e journée de D2 a livré quelques indications sur les clubs qui joueront en D1 la saison prochaine : Albi est officiellement en D1, Algrange a remporté une victoire précieuse, et Issy voit revenir ses poursuivants. Point sur les groupes, et classements…

 

 

 

 

Groupe A

 

Dans le groupe A avait lieu le match au sommet entre Algrange, le leader, et Vendenheim, son dauphin, à deux points en embuscade, et invaincu avant la rencontre. C’est finalement le leader qui s’est imposé sur la pelouse du club alsacien, sur la plus petite des marges grâce au dixième but de la saison de Laurence L’Huillier. Et avec cette victoire, le club lorrain a fait un grand pas vers la montée, puisqu’il a maintenant 5 points d’avance sur son dauphin, avec seulement 3 journées encore à disputer. La D1 se rapproche pour Algrange, même si Vendenheim n’a sûrement pas dit son dernier mot !

 

 

 

 

Groupe B

 

Le match au sommet de la journée opposait le leader, Issy, au Mans. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul qui ne fait les affaires de personne au niveau comptable, mais qui, au vu des récentes performances des Sarthoises est un signe encourageant pour la fin du championnat. En attendant, Issy est freiné dans sa course à la montée et voit La Roche-sur-Yon et Saint-Maur, tous deux vainqueurs ce week-end, se rapprocher. Il faudra suivre les trois dernières journées de championnat avec attention, le moindre faux pas est interdit !

 

 

 

 

Groupe C

 

L’ASPTT Albi jouera en D1 la saison prochaine. Ca faisait quelques semaines que la nouvelle était attendue, c’est officiel depuis dimanche. Une montée scellée par une victoire nette contre Nivolas, 3-0, obtenue en un quart d’heure au milieu de la seconde période. Une victoire qui couronne une très belle année pour le club tarnais, avec 17 victoires, 1 nul et une seule défaite en 19 matches joués pour le moment. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo: footpy.fr