D2 : La parole aux joueuses : ambitions personnelles et collectives

C’est la reprise en D2 demain après-midi un peu partout en France. A 24 de cette nouvelle saison, Foot d’Elles vous propose de découvrir les ambitions personnelles, collectives, et le regard sur leur groupe de joueuses dans chacun des groupes.

 

 

 

Groupe A 

 

Les ambitions cette saison :

 

Caroline Gracial (Templemars) : « Mes ambitions, honnêtement je ne sais pas trop. Je veux juste jouer, reprendre du plaisir. J’ai passé une saison compliquée, pour ne pas dire deux ; donc je veux juste m’éclater sur le terrain et aider l’équipe à faire une bonne saison ».

 

Myranda Rabah (Rouvroy) : « L’objectif est de se maintenir. On ne se voit pas à court terme vu le groupe que nous avons. Si on pouvait faire la même saison que l’année dernière, ce serait une saison parfaite. Mon objectif personnel est d’évoluer dans cette division à long terme et de me faire un nom à Rouvroy ».

 

Joanna Schwartz (Vendenheim) : « Mes ambitions avec Vendenheim sont de me faire une place de titulaire en équipe 1 et de faire une bonne saison. Marquer des buts et être performante à chaque match. Nous voulons jouer la montée, même si cela sera compliqué. Le groupe est très jeune cette année, mais il y a beaucoup de qualité ».

 

Coralie Lenot (VGA St Maur) : « Les ambitions sont très simples. Nous voulons la première place et rien d’autre. Je pense que le groupe a toutes ses chances, vu la cohésion de l’équipe et le travail fourni à chaque demande des coachs. Individuellement, mais surtout collectivement ! ».

 

Laura Bouillot (Dijon) : « J’espère rester sur la dynamique de la deuxième partie de saison de l’année dernière, et que nous puissions aller chercher ce que nous méritons vraiment ! Je pense déjà qu’il faut se rassurer, imposer notre jeu. Après, si nous continuons sur la même lancée que depuis janvier, on peut espérer beaucoup mieux qu’une 8e place ! ».

 

Avis sur le groupe :

 

Caroline Gracial (Templemars) : « De ce que j’ai pu entendre, le groupe A va être relevé cette saison. Je ne connais pas trop les équipes, les effectifs ont beaucoup évolué. Les équipes de l’Est sont toujours très physiques, donc il va y avoir beaucoup de duels (surtout que nous commençons par 2 déplacements en Alsace) ».

 

Myranda Rabah (Rouvroy) : « Ce sera une poule difficile, avec de très bonnes équipes comme Saint-Maur, Nancy ou Vendenheim. Nous restons confiantes pour le championnat et prêtes à se battre. Nous prendrons les matches après les autres, et nous verrons ».

 

Joanna Schwartz (Vendenheim) : « Je pense que cela va se jouer entre quelques équipes pour la montée, mais c’est un bon groupe de D2 ».

 

Coralie Lenot (VGA Saint-Maur) :« La poule du Nord, je la connais très bien. Cela fait des années que j’y joue. Elle est très physique, mais je pense qu’une équipe qui joue au ballon peut poser beaucoup de problèmes et d’agacement, mais c’est la vérité du terrain et des matches qui nous le dira ! ».

 

Laura Bouillot (Dijon) : « Je pense que c’est une poule très athlétique et dure dans les duels. Il y a aussi un véritable esprit de compétition ! ».

 

Groupe B

 

Les ambitions cette saison :

 

Margot Robinne (FC Rouen) : « Un gros travail de restructuration de la section féminine a été fait. Beaucoup de nouvelles choses ont été mises en place, avec des exigences de type haut niveau. L’idée est de faire une première bonne saison et de voir comment les choses évoluent. Jouer les trouble-fête dans le championnat. Retrouver mon niveau de jeu, sur les plans athlétique, technique et tactique, après une longue saison blanche. Trouver une place dans le système de jeu du nouveau coach et répondre aux attentes du club en termes de résultat. J’aimerais vraiment jouer les premiers rôles. Le groupe a tout à prouver et c’est très intéressant de travailler dans un tel cadre ».

 

Cloé Faillant (Le Mans) : « L’ambition du club est la montée en D1. Nous avons un groupe jeune mais très ambitieux, avec beaucoup de qualités techniques ».

 

Julie Berger (Yzeure) : « L’ambition d’Yzeure est la remontée directe. D’un point de vue plus personnel, je veux prendre beaucoup de plaisir, et essayer de finir parmi les meilleures buteuses ou passeuses ! ».

 

Fiona Le Callet (Saint-Malo) : « Saint-Malo est pour la 1ere fois en Division 2. L’idéal serait d’y rester un petit moment afin de mettre notre équipe en place ! Si tout se passe pour le mieux, notre deuxième objectif sera de terminer dans les 3 premiers. Je pense que l’équipe en a les capacités, il y a eu un très bon recrutement offensif cette année, ce n’est pas pour rien ».

 

Avis sur le groupe :

 

Margot Robinne (FC Rouen) : « Un groupe homogène et de bon niveau, qui cherche à construire du jeu. Pas mal de belles équipes avec des projets intéressants. Le championnat sera ouvert car chacun voudra jouer un rôle ».

 

Cloé Faillant (Le Mans) : « Je ne connais pas très bien les équipes que nous allons rencontrer mais je pense qu’il y aura un bon niveau et qu’il faudra prendre tous les matches au sérieux ».

 

Julie Berger (Yzeure) : « Je ne connais que quelques équipes. Je n’arrive donc pas à évaluer le niveau du groupe, mais je pense que cela sera un bon championnat et que chaque équipe aura son mot à dire ! ».

 

Fiona Le Callet (Saint-Malo) : « Cette année notre équipe part dans l’inconnu. L’année dernière, nous avons joué seulement deux équipes de D2 (FF Issy et VGA Saint-Maur). Notre équipe sera fixée sur son potentiel après les 4 premiers matches, puisque nous rencontrons Rouen, La Roche-sur-Yon, Yzeure et Condé-sur-Noireau. Nous allons découvrir ces équipes de D2 chaque week-end. Nous partons dans un état d’esprit positif ».

 

Groupe C

 

Les ambitions cette saison :

 

Julie Manzi (Marseille FA) : « On a changé d’entraîneur nous partons sur quelque chose de nouveau. Un nouveau discours. Le groupe est resté plutôt stable. L’incertitude viendra des infrastructures ».

 

Sidonie Demarle (TFC) : « Personnellement, je veux retrouver du temps de jeu et mon niveau. L’objectif du groupe est la montée comme d’autres clubs, et face à ces clubs il ne faudra pas se louper. Je pense qu’avec l’équipe, la cohésion et les joueuses que nous avons, nosu pouvons faire une saison très belle, qui peut se terminer avec un titre ».

 

Avis sur le groupe :

 

Julie Manzi (Marseille FA) : « Un groupe avec de bonnes qualités. Il est assez relevé. Je pense que la montée se jouera entre Nîmes et Toulouse. Il y aura sans doute une équipe surprise aussi ».

 

Sidonie Demarle (TFC) : « Toutes les équipes sont à notre portée. Si nous sommes appliquées et si nous arrivons à reproduire ce qui est fait aux entraînements, alors nous avons une vraie carte à jouer ».

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer