D2 : La lutte pour la montée continue

D2. Alors que la messe est dite dans le groupe C, la lutte continue dans les groupes A et B. Deux matchs qui auront lieu ce dimanche pourraient se révéler décisifs dans la lutte à la montée. Zoom sur ces deux rencontres…

 

 

 

 

Groupe A

 

Ce dimanche, Vendenheim reçoit Algrange pour le compte de la 19e journée de D2, dans un match sûrement décisif dans la lutte pour la montée en D1. Vendenheim, deuxième du groupe à 2 points du leader mosellan, espère réitérer sa performance de l’aller, quand l’équipe s’était imposée sur le terrain d’Algrange, lui infligeant sa deuxième (et dernière) défaite de la saison. Vendenheim, seul club encore invaincu en D2, entend bien continuer sur sa lancée et atteindre la première place dimanche, pour être en position favorable pour la montée. Ce sera un match à n’en pas douter très disputé entre la meilleure attaque et deuxième meilleure défense du groupe (Algrange), et la deuxième attaque et meilleure défense du groupe (Vendenheim). Peut-être un duel aussi entre deux des meilleures buteuses de la D2, la Mosellane Julie Wojdyla, qui a mis le ballon 21 fois au fond des filets, et l’Alsacienne Aurélie Mula, auteure elle de 18 buts dans ce championnat.

 

 

 

Si Vendenheim venait à s’imposer, le plus dur serait fait ; mais il ne faudra pas sous-estimer Amiens (20e journée) et Compiègne (22e), deux des clubs qui ont tenu Vendenheim en échec lors de la phase aller. Amiens pourrait peut-être décider du futur promu, puisqu’il recevra également Algrange lors de la dernière journée.

 

Si Algrange devait s’imposer ce dimanche, nul doute alors que la différence de points avec Vendenheim serait décisive. Ce match pourrait donc, dès ce dimanche, décider du club qui jouera en D1 l’année prochaine.

 

Groupe B

 

Nous avions évoqué dans un article précédent la lutte pour la montée dans le groupe B, qui se jouait entre plus ou moins 6 équipes. A quatre journées, il n’y a plus que 4 équipes en lice, dont le leader, Issy, très solide malgré ses statistiques pas forcément parlantes (6e meilleure attaque, 2e meilleure défense, 4e à la différence de buts). Issy se rendra au Mans ce dimanche dans un match qui pourrait être décisif pour la montée, Le Mans pouvant se rapprocher à 2 points du leader. Cependant, sa mauvaise forme actuelle (2 nuls, 2 défaites) laisse peu de place à l’optimisme.

 

 

 

C’est donc la Roche-sur-Yon et Saint-Maur, que l’on annonçait bien placés, qui essaieront de mettre la pression sur Issy en espérant une victoire du Mans. En cas de victoire d’Issy, sachant que le club n’affrontera ensuite pas d’adversaire capable de lui poser trop de problèmes, il est probable que la montée soit jouée….

 

 

 

 

Crédits photos : ffissy.net, asaf.footeo.com