D2 – J9 : Les leaders font du surplace

La neuvième journée de D2 n’a pas permis aux leaders de creuser l’écart en tête, car Lille dans le groupe A et Dijon dans le groupe B ont été accrochés. Dans le groupe B, ce partage des points entre Dijon et Toulouse a permis à Val d’Orge de revenir à égalité en tête, alors que Brest n’a pas su profiter de l’opportunité dans le groupe A. Résultats et classements.

 

 

Groupe A

Une journée plutôt  nulle en tête de classement, puisque Lille a été accroché par Le Mans, et que Brest a également partagé les points, avec Saint-Maur samedi en match avancé. Un très bon résultat pour Le Mans, qui restait sur trois victoires d’affilée et qui confirme son excellente forme avec ce résultat face au leader invaincu qui n’avait partagé les points qu’à une seule reprise auparavant. En ne parvenant pas à prendre le dessus sur Saint-Maur, Brest a manqué une belle occasion de se rapprocher de Lille, qui possède toujours cinq points d’avance en tête du classement. La bonne affaire est pour Rouen qui revient à hauteur de points avec Brest suite à sa victoire face à Reims, dont il s’agit de la quatrième défaite consécutive.

Derrière ce trio, quatre clubs sont à trois points de Brest et Rouen : Arras et Saint-Maur, qui ont partagé les points avec Lorient et Brest, La Roche, qui l’a emporté face à Caen et obtient ainsi pour la première fois de la saison deux victoires consécutives après une alternance parfaite victoire/défaite, et enfin Saint-Malo, large vainqueur de Boulogne, qui enchaine également avec une deuxième victoire consécutive après une série de quatre matches sans gagner. Dans la deuxième moitié de tableau, Le Mans et Lorient ont tous les deux obtenus un bon match nul mais qui ne les fait pas grimper au classement, Reims continue sa mauvaise série, Boulogne reste relégable devant la lanterne rouge Caen qui reste bloquée à un point au compteur, ni Boulogne ni Caen n’ont encore gagné cette saison.

 

Les résultats : 

Brest-Saint-Maur : 0-0

Arras-Lorient : 1-1

Le Mans-Lille : 0-0

Reims-Rouen : 0-3

La Roche-Caen : 2-0

Saint-Malo-Boulogne : 5-0

 

 

 

 

Groupe B 

Pas de vainqueur dans l’affiche de la journée entre Toulouse et Dijon, ce qui permet au Val d’Orge, vainqueur de la lanterne rouge Aurillac-Arpajon en se faisant peur dans les dernières minutes de revenir de nouveau à hauteur de Dijon en tête du classement. Si le résultat était prévisible au vu de la forme des deux équipes, Aurillac n’a pas abandonné alors que l’équipe était menée 3-0, mais elle n’a pas su obtenir le partage des points. Grenoble, mené dès la première minute de jeu par Toulon, a réussi à renverser le cours du match pour s’imposer et retrouver le top 4, à égalité avec Toulouse, alors que Vendenheim n’a pas réussi à prendre le dessus sur Metz (cinq matches nuls en neuf journées) alors qu’une victoire aurait été synonyme de podium.

Derrière ces cinq équipes, Nîmes, vainqueur sur le plus petit des scores au Puy, et Yzeure, large vainqueur de Clermont, mènent la danse avec trois et quatre points de retard sur Vendenheim respectivement, alors que Metz recule d’un rang après son nouveau match nul. Alors que Clermont décroche un peu de ce « ventre mou » en restant bloqué à 8 points après sa large défaite face à Yzeure, Toulon, Le Puy et Aurillac-Arpajon, vaillants mais perdants, continuent à occuper les trois dernières places sans avoir gagné le moindre match. Aurillac et Toulon s’affronteront lors de la prochaine journée dans un match sous tension et à enjeux.

 

Les résultats : 

Yzeure-Clermont : 4-0

Toulouse-Dijon : 1-1

Metz-Vendenheim : 1-1

Val d’Orge-Aurillac : 3-2

Le Puy-Nîmes : 0-1

Toulon-Grenoble : 1-2

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer