D2 – J8 : Le bilan

Metz, accroché pour la première fois de la saison, Yzeure, largement vainqueur, et l’Olympique de Marseille, grâce à une victoire étriquée, sont toujours leaders de leur groupe. Peu de changements dans les classements sont à signaler. Les lanternes rouges Bischheim, Quimper et Véore n’ont toujours pas remporté le moindre match

 

 

Groupe A

Reims-Saint-Denis : 5-1

Alors que les deux équipes étaient dos à dos une transversale partout, Saint-Denis ratait une occasion en or d’ouvrir le score juste avant la mi-temps. La sanction était immédiate et Alexandra Banner, lancée sur la gauche du terrain, ouvrait le score pour Reims juste avant le coup de sifflet de l’arbitre signalant la mi-temps. La seconde période débutait de la meilleures des façons possible pour les locales qui inscrivaient trois buts en cinq minutes. Le match était plié, chaque équipe marquant ensuite un but. Saint-Denis pouvait avoir des regrets, quant à Reims, l’équipe continue son beau parcours et confirme ses ambitions. 

 

Statu quo ou presque au classement, puisque le seul changement à signaler est en deuxième moitié de tableau : première équipe à avoir accroché Metz cette saison, Hénin-Beaumont passe devant une équipe de Saint-Denis qui va devoir résoudre ses problèmes défensifs (25 buts encaissés) s’il veut espérer le maintien. Arras (à Nancy), Val d’Orge (à Lillers), Reims (face à Saint-Denis), Lille (à Rouvroy) et Vendenheim (face à Bischheim) l’ont emporté, permettant de creuser un trou significatif avec les six équipes de la seconde moitié du classement (quatre points). Du côté de Bischheim, les journées se suivent et se ressemblent, avec une nouvelle large défaite et cinq points de retard sur l’avant-dernier, Rouvroy.

 

Résultats :

Nancy-Arras : 2-3

Metz-Hénin-Beaumont : 1-1

Vendenheim-Bischheim : 5-0

Rouvroy-Lille : 0-2

Reims-Saint-Denis : 5-1

Lillers-Val d’Orge : 1-2

 

 

 

Groupe B

Un trio de tête se détache assez clairement, avec à sa tête Yzeure, large vainqueur de la lanterne rouge Quimper ce dimanche. A trois points, on retrouve Bordeaux qui continue sa montée en puissance avec un large succès sur la pelouse d’Issy, ainsi qu’Angers, accroché par Saint-Malo. Les Malouines sont les premières poursuivantes du trio de tête mais avec cinq points de retard sur Angers. Le Mans, vainqueur à Condé, et Rouen, accroché par Lorient, qui comptent toujours un match en retard à disputer, occupent les deux dernières places du maintien. Les Normandes sont à égalité de point avec Issy, premier relégable, juste devant Lorient. Derrière, Arlac-Mérignac et Tremblay n’ont pas réussi à se départager, ce qui permet toutefois aux Franciliennes de passer devant Condé, désormais avant-dernier. Quimper ferme la marche avec autant de défaites que de matches joués, c’est à dire huit.

 

Résultats :

Issy-Bordeaux : 0-4

Tremblay-Arlac-Mérignac : 1-1

Angers-Saint-Malo : 0-0

Lorient-Rouen : 1-1

Quimper-Yzeure : 0-7

Condé-Le Mans : 1-5

 

 

 

Groupe C

Statu quo ou presque dans le groupe C puisqu’à l’exception de Monteux, vainqueur de Nivolas-Vermelle, ce qui a eu pour conséquence de voir les Vauclusiennes d’atteindre la sixième place et les Iséroises se retrouver en position de relégable, tous les cadors l’ont emporté. L’Olympique de Marseille conserve la tête du groupe après une victoire étriquée à Nivolet, Dijon -qui compte toujours un match en retard à disputer- a fait le travail au Puy, Toulouse a dû attendre l’heure de jeu avant de faire la différence face à Flacé Mâcon avant de dérouler, et Grenoble-Claix l’a largement emporté à Véore Montoison qui n’a toujours pas remporté le moindre match et ferme la marche dans le groupe. Aurillac Arpajon est sorti vainqueur de son duel avec le FA Marseille.

 

Résultats :

Toulouse-Flacé-Mâcon : 6-0

Le Puy-Dijon : 0-2

Monteux-Nivolas Vermelle : 4-2

Nivolet-OM : 0-1

FAMF-Aurillac-Arpajon : 3-4

Véore Montoison-Grenoble Claix : 0-5

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer