D2 – J8 : Le bilan. Lille s’envole, Dijon reprend seul la tête

La huitième journée de D2 disputée ce week-end a permis à Lille de remporter le choc du week-end face à son dauphin, et ainsi de prendre ses aises au classement. Dans le groupe B, Dijon s’est imposé et profite du match nul entre Val d’Orge et Grenoble pour reprendre seul la tête du classement. Résultats et classements.

 

 

Groupe A

Le groupe est morcelé, avec un leader, Lille, qui dispose désormais de cinq points d’avance sur son plus proche concurrent, Brest, après avoir remporté le choc du week-end entre les deux équipes. Brest conserve tout de même la deuxième place, avec deux points d’avance sur Rouen, qui s’est également incliné ce week-end, face à Arras qui revient à point. À égalité de points avec Arras, Saint-Maur qui a pris le dessus sur Reims. Le duo dispose de deux points d’avance sur un autre duo, Saint-Malo/La Roche qui ont tous les deux remportés leur rencontre du week-end, face à Caen et Lorient respectivement, La Roche parvenant à retourner la situation face aux Bretonnes qui avaient ouvert le score. 

Après n’avoir obtenu qu’un point lors des cinq premières journées, Le Mans s’est ressaisi depuis et a remporté ses trois derniers matches, ce qui lui permet de revenir à portée de main de la première partie de classement. Lorient, qui n’a plus gagné depuis cinq matches, fait du surplace même si l’équipe reste à une victoire de la première partie de classement. Reims, avec trois défaites consécutives, va devoir se ressaisir sous peine de s’éloigner du ventre mou pour de bon, et de se rapprocher de la zone rouge, quatre points derrière. Les promus Boulogne et Caen se sont encore inclinés et continuent d’occuper les deux dernières places du classement, avec deux et un points respectivement, et une série de quatre défaites consécutives chacun.

 

Les résultats : 

Rouen-Arras : 0-2

Caen-Saint-Malo : 0-2

Lille-Brest : 2-0

Lorient-La Roche : 1-2

Saint-Maur-Reims : 2-1

Boulogne-Le Mans : 1-6

 

 

 

Groupe B 

Après cette huitième journée, le groupe est divisé en trois parties. Dans un premier temps, les favoris, de Dijon, qui reprend seul la tête du classement après sa victoire samedi face à Metz ESAP, à Grenoble, cinquième et qui a arraché le match nul ce week-end face à Val d’Orge dans l’affiche de la journée. Les Franciliennes, à égalité de points avec Dijon avant le match, reprennent la deuxième place, devant Toulouse, vainqueur sur le plus petit des scores de la lanterne rouge Aurillac-Arpajon. Entre ces quatre équipes -les favorites-, séparées par cinq points, Vendenheim, après sa victoire sur Yzeure, et qui occupe ce soir la quatrième place devant Grenoble.

Un deuxième groupe comprend quatre équipes, de Nîmes, sixième avec 11 points, à Clermont, neuvième avec huit points. Les Gardoises remontent en première partie de classement après leur large victoire sur Toulon et pourraient se rapprocher du groupe de tête avec trois dernières journées de la phase aller à leur portée. Derrière, à un point, un duo Metz/Yzeure, les deux équipes s’étant inclinées ce week-end. Dernier de ce groupe, Clermont, qui après avoir empoché deux points lors des six premières journées, a remporté ses deux dernières rencontres. 

En bas de classement enfin, un trio Toulon/Le Puy/Aurillac Arpajon qui n’a pas marqué de point ce week-end. Toulon, bien que largement battu par Nîmes, reste hors de la zone rouge, mais à cinq points de Clermont. Derrière, Le Puy et Aurillac Arpajon continuent sur la lancée de leur début de saison difficile avec une nouvelle défaite. Si Aurillac a bien résisté face à Toulouse -mais conserve malgré tout la dernière place-, Le Puy a laissé passer une belle occasion face à Clermont.

 

Les résultats : 

Dijon-Metz : 1-0

Aurillac-Arpajon-Toulouse : 0-1

Clermont-Le Puy : 2-0

Grenoble-Val d’Orge : 1-1

Vendenheim-Yzeure : 1-0

Nîmes-Toulon : 5-0

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer