D2 – J7 : Le bilan

Seul club à avoir remporté tous ses matches, Metz domine son groupe. Bordeaux a fait tomber Angers, offrant la première place du groupe à Yzeure, et l’OM a remporté le derby marseillais grâce à Sandrine Brétigny. Résultats, classements, et retour sur la journée.

 

 

 

 

 

Groupe A

 

Metz est désormais la dernière équipe à avoir remporté tous ses matches. Un début de saison impeccable pour une équipe ambitieuse qui veut retrouver la D1 dès cette saison. Ce week-end, c’est Reims, pourtant auteur d’un bon début de saison, qui a perdu face aux Messines. Arras tient la route et conserve trois points de retard sur Metz après sa victoire face Vendenheim sur le plus petit des scores. Val d’Orge complète le trio de tête après son succès face à Rouvroy, à cinq points de Metz. Lille, large vainqueur de Saint-Denis, s’accroche, à 11 points de la tête, mais parmi les six premiers. A un point de Vendenheim, 6e, Nancy, accroché par Hénin-Beaumont, et Lillers, vainqueur de Bischheim (septième défaite en autant de journées), sont dans la course au maintien. Ca se complique pour Saint-Denis, Hénin-Beaumont et Rouvroy, pour lesquels rien n’est perdu puisqu’à portée toujours de Vendenheim.

 

Résultats :

Hénin-Beaumont-Nancy : 2-2

Val d’Orge-Rouvroy : 3-0

Arras-Vendenheim : 1-0

Metz-Reims : 6-1

Lille-Saint-Denis : 5-1

Bischheim-Lillers : 1-3

 

 

 

Groupe B

Angers est tombé, après ses six victoires initiales. Ce sont les Girondines de Bordeaux qui ont réalise ce petit exploit, avec un résultat large qui plus est. Yzeure, vainqueur de Rouen, passe leader avec un point d’avance sur les Angevines, et trois sur Bordeaux qui occupe la troisième marche du podium. Derrière, Saint-Malo, 4e, a fait exploser la défense de Condé avec neuf buts inscrits. Issy et Le Mans, accrochés par Arlac-Mréignac et Lorient respectivement, occupent les deux dernières places du maintien pour l’instant. Les Mancelles, comme les Rouennaises, 7e avec le même nombre de points, ont un match en retard à disputer. Lorient, avec deux points de retard sur le maintien, est toujours dans le coup. Tremblay, en s’imposant face à Quimper (sept défaites en autant de rencontres), se replace quelque peu, au contact d’Arlac-Mérignac et Condé, mais assez loin déjà du maintien.

 

Résultats :

Rouen-Yzeure : 1-2

Tremblay-Quimper : 4-1

Saint-Malo-Condé : 9-1

Arlac-Mérignac-Issy : 1-1

Le Mans-Lorient : 1-1

Bordeaux-Angers : 5-0

Match en retard : Rouen-Saint-Malo : 1-1

 

 

 

Groupe C

 

L’Olympique de Marseille a remporté un derby intense face au FA Marseille grâce à un doublé de Sandrine Brétigny, et conserve ainsi la tête du classement. Grenoble n’a pas fait dans le détail face à Flacé Mâcon et reste à deux points de l’OM alors que Dijon, qui dispose toujours d’un match en retard à jouer (face à la Véore Montoison)  et a gagné ce week-end face à Monteux, occupe la troisième place à 5 points de l’OM. Un trio de tête qui devrait se battre pour la montée, alors que Toulouse, vainqueur au Puy, fait de la résistance. Aurillac-Arpajon, vainqueur de la lanterne rouge Véore Montoison, s’invite dans les six premiers. Accroché par Nivolet, Nivolas-Vermelle est 8e, à deux points de la sixième place.

 

Résultats :

Nivolas-Vermelle-Nivolet : 3-3

Le Puy-Toulouse : 2-3

Dijon-Monteux : 4-0

Aurillac-Arpajon-Véore-Montoison : 2-0

Grenoble-Claix-Flacé Mâcon : 6-2

OM-FAMF : 2-0

Match en retard : Dijon-Aurillac-Arpajon : 2-1

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer