D2 – J7 : Le bilan. Lille continue, Dijon accroché

Ce week-end, les vingt-quatre clubs de D2 disputaient la septième journée. Dans le groupe A, Lille s’est imposé ainsi que ses deux plus proches poursuivants et le trio se détache au classement. Dans le groupe B, Dijon a été accroché mais conserve la tête, à égalité de points avec Val d’Orge.

 

 

Groupe A

Lille, face à Saint-Maur, Brest, face à Boulogne, et Rouen, à La Roche, les trois clubs qui formaient le trio de tête avec deux points d’ecart entre chaque, se sont imposés et creusent l’écart avec le reste du groupe, et notamment de Saint-Maur qui a raté l’occasion de resserrer les positions en tête. Dans un match diffusé par la FFF, Arras a pris le dessus sur Reims sur un penalty en fin de match. Une victoire courte mais qui permet à Arras de revenir à hauteur de Saint-Maur au classement, à huit points de Lille. Derrière, à deux points les Bretonnes de Saint-Malo et Lorient ont partagé les points et ne se quittent pas au classement. La Roche, battue par Rouen, les accompagne avec un total de neuf points. Avec sa deuxième victoire de la saison -et la seconde consécutive-, obtenue face à Caen, Le Mans s’éloigne de la zone de relégation, désormais à cinq points, alors que les Normandes continuent à ferme la marche, juste derrière Boulogne. Reims doit se méfier, désormais en dixième position, même si quatre points devant la zone de relégation. 

 

Les résultats :

Brest-Boulogne : 2-1 

Le Mans-Caen : 1-0

Saint-Malo-Lorient : 2-2 

La Roche-Rouen : 2-3

Arras-Reims : 1-0

Lille-Saint-Maur : 2-0

 

 

 Groupe B

Après avoir accroché le nul face à Vendenheim, Dijon conserve la tête mais voit le Val d’Orge revenir à hauteur après sa victoire sur Nîmes ce dimanche. Dans le choc de la journée entre Toulouse et Grenoble, ce sont les locales qui l’ont emporté, infligeant aux Iséroises leur première défaite de la saison, qui laissent ainsi les deux leaders Dijon et Val d’Orge seules équipes invaincues du groupe. Les deux équipes sont désormais à égalité au classement, à trois points du duo de tête.

Passé proche d’une belle performance à Dijon, Vendenheim est à un point du duo de poursuivants, avec trois points de plus que le duo Metz/Yzeure qui s’est imposé ce week-end, face à Aurillac-Arpajon et au Puy respectivement. Dans le bas de tableau, la bonne affaire du jour est pour Clermont, vainqueur de Toulon dans un duel de promus, et qui en profite pour prendre trois points d’avance sur la zone de relégation qu’il occupait avant ce dimanche, zone rouge désormais occupée par Le Puy devant Aurillac, Toulon étant un point devant (trois points).

 

Les résultats :

Metz-Aurillac-Arpajon : 5-1

Toulouse-Grenoble : 3-1

Val d’Orge-Nîmes : 3-2

Toulon-Clermont : 0-1

Le Puy-Yzeure : 0-1

Dijon-Vendenheim : 1-1

 


blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer