D2 – J6 : Le bilan. Lille et Dijon tiennent le rythme

Ce week-end se disputait la sixième journée de deuxième division. Les deux leaders Lille et Dijon ont su prendre le dessus sur des mal-classés pour conserver leur place de leader, sans réussir à se détacher cependant car derrière, plusieurs clubs tiennent leur rythme. Résultats et classements.

 

 

 

Groupe A

Face au promu voisin Boulogne, le leader Lille n’a pas fait dans le détail avec une large victoire qui permet au club de conserver sa première place, avec deux points d’avance sur Brest, vainqueur de Caen dans une rencontre entre promus aux destins différents en ce début de saison. Caen reste donc relégable, et occupe désormais la dernière place du fait de la victoire du Mans, la première de la saison, face à Lorient, un résultat surprise au vu du début de saison des deux équipes. Boulogne quant à lui recule d’un rang pour accompagner Caen dans la zone rouge, les deux équipes ne comptant pas la moindre victoire au compteur.

Rouen conserve sa place sur le podium avec une victoire nette face à Saint-Malo, qui n’a plus gagné depuis trois journées, s’inclinant à deux reprises pendant ce temps. Derrière, Saint-Maur enchaine avec une deuxième victoire consécutive, la troisième en quatre matches, face à Arras, dont la dynamique de deux victoires consécutives a été stoppée. La Roche continue son début sur courant alternatif avec une victoire sur le terrain de Reims, sa troisième de la saison. Arras, Lorient et Saint-Malo, tous les trois battus ce week-end, ratent l’occasion de se replacer dans le peloton de tête et sont à cinq points du podium, avec deux unités de plus que Reims.

 

Les résultats : 

Reims-La Roche : 0-1

Boulogne-Lille : 0-7

Caen-Brest : 1-2

Rouen-Saint-Malo : 3-0

Saint-Maur-Arras : 3-1

Lorient-Le Mans : 2-3

 

 

 

Groupe B

Le leader Dijon n’a pas failli face à Aurillac Arpajon, la lanterne rouge, et conserve sa première place. Son dauphin avant la journée, Toulouse, réalise la mauvaise opération du jour avec une défaite -sa première cette saison- dans les arrêts de jeu face à Nîmes, qui remporta là sa deuxième victoire de la saison et se replace dans la première moitié de tableau, juste derrière son adversaire du week-end qui recule lui de trois places. Val d’Orge, difficile vainqueur en fin de match du promu et relégable Clermont, et Grenoble, vainqueur également en fin de match d’un coriace promu messin -sa première défaite de la saison, comme Toulouse- grâce à Anais Ribeyra, de retour sur les terrains après sa longue blessure, suivent le rythme du leader dont ils sont à deux points au classement.

Vendeheim, vainqueur du Puy 3-2 après avoir mené 3-0, passe devant Toulouse et n’est qu’à quatre points de Dijon. Nîmes et Yzeure, qui a remporté sa deuxième victoire de la saison face à Toulon, évoluent avec Metz entre le peloton de tête, dont Toulouse occupe la dernière place, et les quatre équipes qui n’ont toujours pas gagné le moindre match cette saison, Toulon, Le Puy, et Clermont et Aurillac-Arpajon, les deux clubs de la zone rouge. Si le groupe A est plutôt homogène, le groupe B est distinctement divisé en trois parties au soir de cette sixième journée.

 

Les résultats : 

Grenoble-Metz : 2-1

Clermont-Val d’Orge : 0-1

Aurillac Arpajon-Dijon : 0-3

Nîmes-Toulouse : 

Vendenheim-Le Puy : 3-2

Yzeure-Toulon : 4-1

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer