D2 – J5 : Le bilan

Angers et Metz continuent leur parcours sans faute avec cinq succès en cinq journées. Quatre équipes sont encore invaincues en ce début de saison (Yzeure, Angers, l’OM et Grenoble). A l’inverse, de nombreuses équipes comme Rouvroy ou encore Flacé-Mâcon n’ont toujours pas gagné cette saison.

 

 

 

Groupe A

Le FC Metz continue son incroyable début de saison. Opposées à Vendenheim, les Messines se sont imposées sur leur pelouse. Une victoire nette 3-0 qui leur permet de conserver leur première place au classement. Avant le coup d’envoi de cette cinquième journée, trois équipes suivaient les Lorraines à trois points, Arras, Val d’Orge et Reims. Parmi ces trois formations, seul Arras a réussi à prendre les quatre points face à Rouvroy (2-0). Les Arrageoises se retrouvent donc seules deuxième à trois points de Metz. De son côté, Reims a perdu à Nancy (1-0) alors que Val d’Orge a concédé le nul contre Lille (2-2). Dans les autres duels, qui concernaient la deuxième partie de tableau, Lillers est allé chercher la victoire sur le terrain d’Henin-Beaumont (3-2) tandis que Bischeim poursuit son chemin de croix en concédant une nouvelle défaite à domicile contre Saint-Denis (0-4). Dans cette poule, Metz confirme son statut de favori à la montée alors que Bischeim a déjà sept points de retard sur le premier non relégable.

Résultats :

Arras-Rouvroy : 2-0
Val d’Orge-Lille : 2-2
Bischeim-Saint-Denis : 0-4
Metz-Vendenheim : 3-0
Nancy-Reims : 1-0
Hénin-Beaumont-Lillers : 2-3

 

 

 

Groupe B

Comme Metz dans la poule A, Angers continue son début de saison parfait avec un beau 5/5. Ce week-end, les Angevines se sont imposées sur la pelouse de Tremblay sur le score de trois buts à zéro et confortent leur place de leader de la poule avec 20 points. Juste derrière, Yzeure suit le rythme. En déplacement à Saint-Malo, les Yzeuriennes l’ont également emporté sur le même score qu’Angers. Les Auvergnates restent au contact du leader et ne sont qu’à deux points de la première place. Issy réalise le carton du week-end avec une victoire 9-0 sur sa pelouse contre une équipe de Quimper qui enchaîne une cinquième défaite en cinq rencontres. Avant-dernier avant le début de cette nouvelle journée de championnat, Mérignac respire un peu mieux après s’être imposé à domicile contre Condé (3-0). Bordeaux prend la troisième place du podium en s’imposant contre Lorient (3-1). Un groupe équilibré qui devrait donner place à une bataille âpre pour le maintien comme pour la montée. A noter que la rencontre entre Le Mans et Rouen a été reportée au 11 novembre prochain.

 

Résultats :

Issy-Quimper : 9-0
Mérignac-Condé : 3-0
Bordeaux-Lorient : 3-1
Saint-Malo-Yzeure : 0-3
Tremblay-Angers : 0-3
Le Mans-Rouen aura lieu le 11 novembre

 

 

Groupe C

Une semaine après avoir obtenu le match nul sur la pelouse de Grenoble-Claix, l’Olympique de Marseille s’est largement imposé sur son terrain, ce week-end, face à Flacé-Mâcon. Les Marseillaises n’ont pas fait dans la dentelle contre les Bourguignonnes et l’emportent 7-1. Un succès qui permet aux Phocéennes de prendre seules la première place de la poule puisque dans le même temps, Grenoble-Claix, en déplacement à Aurillac, n’a pas réussi à trouver la faille. Un match nul et vierge qui laisse les Grenobloises à la deuxième place à un point de l’OM. Le Puy se retrouve sur la troisième marche du podium après sa victoire contre Nivolet (3-1). A égalité de points avec Le Puy avant cette cinquième journée, le FA Marseille et Monteux se sont tous les deux inclinés. En déplacement à Dijon, les joueuses du FA Marseille ont lourdement chuté (6-2). Un revers qui les relègue à la cinquième place alors que les Dijonnaises enchaînent une deuxième victoire de suite. De son côté, Monteux a perdu à domicile face à Toulouse (3-0). A noter que Nivolas a été accroché sur sa pelouse contre Véore-Montoison qui n’a toujours pas gagné dans ce début de championnat (1-1). La lutte pour la montée s’annonce féroce dans cette poule alors que la saison va être longue pour Flacé-Mâcon.

 

Résultats :

Aurillac-Arpajon-Grenoble-Claix : 0-0
Dijon-FAMF : 6-2
Nivolas-Véore-Montoison : 1-1
OM-Flacé-Mâcon : 7-1
Monteux-Toulouse : 0-3
Le Puy-Nivolet : 3-1

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer