D2 – J4 : Le bilan

Carton plein pour Metz et Angers avec quatre victoires en quatre journées. Grenoble-Claix égalise à la dernière seconde face à l’OM et permet le statu quo en tête du classement dans le groupe C, déjà perturbé par des reports. La saison s’annonce longue pour Bischheim et Quimper qui comptabilisent quatre défaites en quatre journées

 

 

Groupe A

Metz est le dernier club à avoir remporté tous ses matches, un beau 4/4 qui conforte le principal favori du groupe en tête du classement. Un trio le suit à trois points, avec une première défaite pour Val d’Orge, battu par Reims ce dimanche, qui remonte ainsi  à la hauteur du club francilien, à égalité également avec Arras, vainqueur à Saint-Denis. Vendenheim, vainqueur de Nancy, et Lille, vainqueur de Bischheim, occupent les dernières places du maintien. Lillers, Rouvroy et Bischheim sont toujours sans la moindre victoire, Bischheim ayant perdu tous ses matches.

S’il est évidemment trop tôt pour tirer des conclusions par rapport au classement final, on remarque toutefois que Vendenheim, 5e, a déjà 4 points d’avance sur le 7e et premier relégable, Nancy. Il n’y a donc pas de temps à perdre pour les équipes qui occupent la deuxième moitié de classement sous peine de voir les places du maintien s’éloigner inexorablement.

 

Résultats :

Vendenheim-Nancy : 2-0

Lille-Bischheim : 5-0

Lillers-Metz : 1-3

Reims-Val d’Orge : 2-1

Rouvroy-Hénin-Beaumont : 0-0

Saint-Denis-Arras : 1-4

 

 

 

Groupe B

Ce n’était pas forcément le club le plus attendu, mais Angers impressionne adversaires et observateurs depuis le début de saison, et comme Metz, c’est carton plein après quatre journées et une victoire contre Issy ce dimanche. Tenu en échec par Bordeaux qui n’a affronté que des outsiders pour la montée jusqu’ici, Yzeure lâche un peu de lest, à deux points de la tête. Le carton de la journée est à mettre au crédit du Mans, vainqueur à Quimper 0-6. Les Mancelles sont sur le podium, à trois points de la tête. Premiers points pour Tremblay, qui après trois défaites pour démarrer la saison, a été obtenir le nul sur la pelouse de Condé. Idem pour Arlac-Mérignac, qui a partagé les points avec Lorient. Désormais, seul Quimper compte quatre défaites en autant de matches.

Si Angers fait forte impression en tête, et que Quimper fait un mauvais début de saison, on sent que les positions au classement peuvent changer d’une journée à l’autre. Comme prévu, la bataille pour le maintien devrait valoir le détour dans ce groupe B, alors que Lorient, 4e, n’a que trois points d’avance sur Condé, 8e.

 

 

Résultats :

Angers-Issy : 3-0

Condé-Tremblay : 0-0

Lorient-Arlac Mérignac : 1-1

Quimper-Le Mans : 0-6

Yzeure-Bordeaux : 1-1

Rouen-Saint-Malo aura lieu le 24 octobre (pour cause de Jeux Militaires)

 

 

 

Groupe C

L’affiche de la journée opposait les deux premiers du classement, qui avaient remporté leurs trois premiers matches : Grenoble-Claix et l’OM. Alors que les Marseillaises avaient fait la différence tôt dans le match, Grenoble-Claix est revenu au score dans les dernières secondes des arrêts de jeu, un but litigieux dont il est incertain qu’il avait franchi la ligne. L’OM regrettera-t-il ce but qui lui coûte les quatre points de la victoire ? On le saura bien assez vite ! Statu quo également entre le FA Marseille et Le Puy, 3e et 4e au classement, qui n’ont su se départager. Monteux, 6e avant la journée, a sur prendre le dessus sur Nivolet, 5e, qui a marqué ses deux buts dans les arrêts de jeu. Du coup, Monteux revient à hauteur du FA Marseille et du Puy, alors que Toulouse, large vainqueur d’Aurillac-Arpajon, remonte à la 6e place du classement.

A noter, alors que La Véore-Dijon a été reporté (Dijon n’a donc joué que deux des quatres rencontres pour l’instant), que Nivolas-Vermelle a obtenu sa première victoire de la saison à Flacé-Mâcon, ce qui lui permet de remonter à la 7e place provisoire, étant donné qu’Aurillac-Arpajon (3m), Dijon (2m) et La Véore Montoison (3m) peuvent remonter à sa hauteur ou le dépasser. Le classement va évoluer une fois que les matches reportés seront joués, ce qui promet une belle bagarre.

 

 

Résultats :

Flacé Mâcon-Nivolas-Vermelle : 0-2

Grenoble-Claix-OM : 2-2

FAMF-Le Puy : 1-1

Nivolet-Monteux : 2-3

Toulouse-Aurillac-Arpajon : 5-1

Véore Montoison-Dijon : reporté

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer