D2 – J4. Le bilan. Lille accroché, Dijon parfait

Lors de cette quatrième journée de D2, les deux leaders ont connu des résultats différents. Dans le groupe A, Lille a été accroché par Lorient dans le choc de la journée mais conserve sa place de leader, alors que Dijon, dans le groupe B, a enchainé avec une quatrième victoire. Résultats et classements.

 

 

 

Groupe A

Dans l’affiche de la journée, Lille, qui avait remporté ses trois premiers matches de la saison, reste leader a été accroché à Lorient, qui reste donc en embuscade à deux points. Le club breton est rejoint par un voisin, le promu Brest qui s’est imposé à Rouen. Saint-Malo a subi sa première défaite de la saison à Arras, qui a remporté par la même occasion sa première victoire en quatre journées. Un résultat qui n’empêche pas Saint-Malo de conserver sa place dans les premières places, à un point de ses deux voisins bretons. Rouen, qui a subi sa deuxième défaite consécutive, recule encore au classement, à deux points de Lorient et Brest, et à égalité avec La Roche qui est allé remporter sa deuxième victoire de la saison à Saint-Maur. Comme Arras, Reims a remporté son premier match de la saison ce week-end, face au Mans qui reste dans la zone rouge. Avec Saint-Maur, ces deux équipes sont à trois points du podium, le début de saison est donc disputé. Caen a de son côté obtenu son premier point de la saison en accrochant Boulogne dans un duel de promus. Cela ne lui permet pas de sortir de la zone rouge, mais cela lui permet peut-être de lancer sa saison.

 

Les résultats : 

Rouen-Brest : 0-2

Arras-Saint-Malo : 1-0

Reims-Le Mans : 3-2

Caen-Boulogne : 1-1

Saint-Maur-La Roche : 2-4

Lorient-Lille : 1-1

 

 

 

 

Groupe B

Dijon est intouchable en ce début de saison. Nouvelle victoire nette à Nîmes pour le leader du groupe qui a remporté ses quatre premiers matches de la saison, et qui profite du fait que Lille a été accroché dans le groupe A pour être le seul club avec un bilan parfait. Sérieux, Grenoble s’est imposé face à Aurillac et reste à deux points, alors que Toulouse -à Yzeure- et Val d’Orge -au Puy- l’ont également emporté pour rester au contact, à quatre points du leader. Metz, accroché à Clermont, reste dans la première moitié de tableau grâce à ses trois matches nuls et sa victoire en quatre journées, et est un des cinq clubs n’ayant pas encore connu la défaite dans le groupe en plus des quatre cités ci-dessus. De son côté, en accrochant un point, Clermont prend un point d’avance sur la zone rouge et Aurillac et Le Puy, qui restent bloqués à un point -et pour l’anecdote, les deux clubs avec un nombre de points impair. Le Puy, Aurillac, Toulon et Clermont sont les quatre équipes n’ayant pas encore remporté le moindre match.

 

Les résultats : 

Clermont-Metz : 2-2

Grenoble-Aurillac Arpajon : 2-0

Le Puy-Val d’Orge : 0-2

Nîmes-Dijon : 1-3

Vendenheim-Toulon : 4-0

Yzeure-Toulouse : 1-4

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer