D2 – J22 : Le bilan. Bordeaux avec Metz et l’OM en D1 !

La « terrible » saison de D2 est désormais terminée, et la 22e journée disputée ce dimanche a rendu son verdict final. Bordeaux est venu à bout de Saint-Malo et décroche le dernier ticket pour la D1, alors que Reims, Lorient, Le Mans et Le Puy ont obtenu leur maintien. Les résultats, les montées, descentes…

 

 

Groupe A

En D1 : Metz

En D2 : Arras, Val d’Orge, Vendenheim, Lille, Reims

En DH : Bischheim, Rouvroy, Lillers, Saint-Denis, Hénin-Beaumont, Nancy

 

Le seul petit suspense dans le groupe concernait le maintien, et le duel entre Reims et Nancy, auteur d’une superber remontée, pour la 6e place. Devant au classement, Reims n’a pas tremblé et s’est imposé face à Lillers, validant son maintien pour sa première saison en D2. Nancy aura fait ce qu’il a pu, en vain, le club était parti avec un trop gros désavantage avant l’arrivée notamment de Marlyse Ngo Ndoumbouk.

 

Les résultats :

Rouvroy-Vendenheim : 0-4

Bischheim-Arras : 0-6

Val d’Orge-Hénin-Beaumont : 3-1

Lille-Metz : 3-4

Reims-Lillers : 2-1

Saint-Denis-Nancy : 0-7

 

 

Groupe B

En D1 : Bordeaux

En D2 : Yzeure, Saint-Malo, Rouen, Lorient, Le Mans

En DH : Quimper, Condé, Tremblay, Arlac-Mérignac, Issy, Angers

 

La lutte à distance entre les clubs concernés par le maintien ou la montée a tenu toutes ses promesses. Bordeaux a souffert en fin de partie pour conserver un avantage acquis en première période, mais les Girondines ont tenu bon et accompagneront Metz et l’OM en D1, au grand dam d’Yzeure qui passe une nouvelle fois proche de la montée. En ce qui concerne le maintien, ce sont Lorient et Le Mans qui s’en sont sortis en remportant leur match, face à Angers (qui du coup descend) et Arlac-Mérignac respectivement. Issy aura tout donné face à Yzeure pour rester en D2, mais le club francilien aura été plombé par un mauvais début de saison.

 

Les résultats :

Le Mans-Arlac Mérignac : 2-0

Saint-Malo-Bordeaux : 1-2

Rouen-Tremblay : 4-2

Yzeure-Issy : 3-1

Quimper-Condé : 0-1

Lorient-Angers : 3-1

 

 

Groupe C

En D1 : OM (champion de D2)

En D2 : Dijon, Grenoble-Claix, Toulouse, Aurillac-Arpajon, Le Puy

En DH : Nivolet, Flacé Mâcon, Véore Montoison, FAMF, Nivolas-Vermelle, Monteux

 

Dernière journée et scores fleuves pour les leaders, l’OM, Dijon et Toulouse. Meilleure Joueuse de D2, Caroline Pizzala s’est fendue de trois buts et deux passes décissives face à Nivolas Vermelle. En ce qui concerne le maintien, Le Puy a conservé sa sixième place en battant Grenoble-Claix à l’extérieur et continue donc l’aventure en D2 alors que Monteux évoluera en DH la saison prochaine.

 

Les résultats :

Aurillac Arpajon-Dijon : 0-6

OM-Nivolas Vermelle : 7-0

Grenoble Claix-Le Puy : 0-1

Flacé Mâcon-Monteux : 1-1

Toulouse-FAMF : 8-0

Véore Montoison-Nivolet : 3-0

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer