D2 J22 : La Roche 3e et dernier promu, le sans-faute pour Saint-Maur !

Ce dimanche se jouait la 22e et dernière journée de D2. Si Saint-Maur, dans le groupe A, et Nîmes, dans le groupe B, étaient déjà assurés de la montée en D1 l’année prochaine, il restait à savoir qui dans le groupe B retrouverait la D1… et au finish, c’est La Roche-sur-Yon qui est donc le troisième et dernier promu !

 

Groupe A

22/22 ! Une saison historique pour Saint-Maur qui a gagné tous les matches de sa saison en championnat. En clôture de la saison 2014-2015, les joueuses de Régis Mohar, désigné Meilleur Entraîneur de D2 lors des Trophées du Football Féminin, se sont imposées 2-1 face à Hénin-Beaumont qui ne peut que s’incliner face aux Franciliennes malgré une très belle saison. Avec une moyenne de plus de deux buts par match, Marlyse Ngo Ndoumbouk a écrasé le classement des buteuses.

 

Résultats :

Nancy–Lillers : 3-0

Vendenheim–Rouvroy : 2-0

Saint-Maur–Hénin-Beaumont : 2-1

Compiègne–Tremblay : 1-1

Dijon–Amiens : 3-0 (forfait)

Templemars-Vendeville–Bischheim : 4-1

 

En résumé :

Monte en D1 : Saint-Maur

Sont relégués en DH : Bischheim et Amiens

 

Groupe B

La Roche a tenu bon et monte en D1 ! Premier depuis sa victoire face à Yzeure lors de la 18e journée, La Roche a réalisé un sans-faute pour obtenir son retour en D1, quatre ans après l’avoir quittée. Sous la pression d’Yzeure, à un point seulement, les coéquipières de Claire Guillard ont terminé la saison avec un festival offensif face à Tours (8-0). Une montée en D1 méritée, mais qui ne s’est pas jouée sur grand-chose. Vainqueur de Quimper 0-1, Yzeure regrettera la défaite contre La Roche après avoir mené la danse pendant une majeure partie de la saison.

 

Les résutats :

Condé–Angers : 1-6

La Roche-sur-Yon–Tours : 8-0

Le Mans–Blanquefort : 3-1

Quimper–Yzeure : 0-1

Saint-Malo–Rouen : 2-0

Val d’Orge–Orvault : 4-1

 

En résumé :

Monte en D1 : La Roche-sur-Yon

Sont relégués en DH : Orvault et Tours

 

Groupe C

La montée acquise, Nîmes a tout de même terminé avec une victoire, face à Nivolas-Vermelle 1-2. Très solides tout au long de la saison, les Crocodiles nîmoises terminent finalement avec 5 points d’avance sur l’Olympique de Marseille (vainqueur de Toulouse 1-0 ce dimanche), 9 sur Le Puy, vainqueur d’Aurillac ce week-end, et 13 sur Toulouse. Le carton de cette dernière journée est à mettre à l’actif de Claix, large vainqueur de Blanzy 11-2.

 

Les résultats :

Aurillac Arpajon–Le Puy : 1-2

Claix–Blanzy : 11-2

OM–Toulouse : 1-0

Monteux-FAMF : 2-5

Muret–Véore Montoison : 1-2

Nivolas-Vermelle–Nîmes : 1-2

 

En résumé :

Monte en D1 : Nîmes

Sont relégués en DH : Muret et Blanzy

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer