D2 – J21 : Lille en D1, Val d’Orge garde la main dans le groupe B

Alors que Lille a dominé La Roche dans la « finale » du groupe A pour valider sa montée en D1, le suspens reste entier dans le groupe B où la Val d’Orge a retrouvé le chemin de la victoire. La quatuor de tête s’est imposé et le suspens reste entier avant la dernière journée. Un promu en D1 et trois relégués sont donc connus.

 

 

Groupe A

Grosse performance du leader lillois face à son dauphin La Roche pour s’offrir la montée en D1. Leader de bout en bout cette saison, Lille n’a finalement pas flanché dans cette rencontre décisive pour la montée face à son seul rival qui aura réalisé une très belle saison après des débuts mitigés. Une montée somme toute logique pour une équipe ambitieuse. 

Le groupe a donc donné son verdict pour l’équipe qui évoluera en D1 (Lille), une des deux reléguées (Boulogne), il reste désormais à connaître qui entre Lorient (vainqueur de Rouen) et Caen (qui a accroché Reims) sera relégué directement en D2 ou aura le droit de conserver sa place à l’issue du barrage.

Dans les autres matches de la journée, Arras a largement battu Boulogne et revient à trois points de La Roche, Saint-Malo a pris le dessus sur Brest pour consolider sa quatrième place, et grâce à sa courte victoire au Mans, Saint-Maur grille Reims et Brest pour s’installer à la cinquième place. Rouen et Le Mans, battus, occupent les 8e et 9e places mais sans avoir à regarder derrière depuis plusieurs semaines déjà. 

 

Les résultats :

Brest-Saint Malo : 1-2

Le Mans-Saint-Maur : 0-1

Lille-La Roche : 5-1

Boulogne-Arras : 0-7

Lorient-Rouen : 2-1

Caen-Reims : 1-1

 

Bilan :

En D1 : Lille

En barrage : Lorient ou Caen

Relégués : Boulogne, Caen ou Lorient

 

 

 

 

Groupe B

C’est désormais officiel, Le Puy et Toulon évolueront en DH la saison prochaine. Battus tous les deux cet après-midi, les deux clubs n’ont plus aucune chance de rattraper Aurillac-Arpajon, vainqueur face aux Auvergnates. 

En tête du classement, statu quo puisque le quatuor de tête s’est imposé, le leader Val d’Orge retrouvant le chemin de la victoire après trois défaites consécutives qui avaient permis à ses trois poursuivants de revenir dans la bataille pour la montée. Alors que le Val d’Orge a pris le dessus sur Metz, Dijon a envoyé Toulon en DH, Grenoble a battu Yzeure et Toulouse a obtenu une courte victoire face à Vendenheim. Pour les joueuses de la Ville Rose, l’espoir de montée s’arrête ici toutefois.

La dernière journée sera très attendue puisque les trois premiers du classement peuvent encore espérer la montée. Val d’Orge, qui affrontera Toulouse, tout juste éliminé de la course, Dijon, qui se rendra au Puy, et Grenoble, qui jouera à Clermont, peuvent tous les trois espérer jouer en D1 la saison prochaine. Rien n’est joué !

Si Le Puy et Toulon sont certains d’être relégués, le suspens entourant l’équipe qui évoluera en D1 la saison prochaine n’est pas le seul, puisque trois équipes (Clermont, Metz et Aurillac-Arpajon) se tiennent en un pointen bas de classement. L’une de ces équipes devra en passer par les barrages pour conserver sa place en D2, et son identité sera connue elle aussi à l’issue de la dernière journée.

 

Les résultats : 

Metz-Val d’Orge : 1-2

Toulouse-Vendenheim : 1-0

Dijon-Toulon : 3-1

Aurillac Arpajon-Le Puy : 2-0

Nîmes-Clermont : 1-0

Grenoble-Yzeure : 3-0

 

Bilan : 

En D1 : Val D’Orge ou Dijon ou Grenoble

En barrage : Clermont ou Metz ou Aurillac-Arpajon

Relégués : Le Puy, Toulon

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer