D2 – J21 : Le bilan

L’Olympique de Marseille est champion de D2, et sera accompagné de Metz en D1 la saison prochaine. La lutte pour le maintien en revanche ne trouvera son dénouement que lors de la dernière journée. Pour le groupe B, le suspense reste total à tous les étages et devrait donner une dernière journée à suivre de près

 

 

 

Groupe A

Assuré de monter, Metz a partagé les points avec une équipe de Val d’Orge qui aura réalisé une belle saison. En ce qui concerne le maintien, la sixième et dernière place se jouera lors de la dernière journée entre Reims et Nancy. Le premier a partagé les points avec Arras, ce qui lui permet de garder deux points d’avance sur le second, vainqueur de Lille. Le maintien se jouera donc pour Reims face à Lillers et pour Nancy à Saint-Denis. Dans les autres résultats de la journée, Hénin-Beaumont a pris le dessus sur Bischheim, Vendenheim sur Saint-Denis, et Lillers et Rouvroy n’ont pas réussi à se départager.

 

Les résultats : 

Metz-Val d’Orge : 1-1 

Hénin-Beaumont-Bischheim : 3-0

Nancy-Lille : 2-1

Vendenheim-Saint-Denis : 8-1

Lillers-Rouvroy : 1-1

Arras-Reims : 1-1

 

 

 

Groupe B

Il faudra attendre la dernière journée pour savoir qui de Bordeaux ou de Yzeure obtiendra la montée en D1. Les deux équipes se sont en effet imposées ce week-end et restent à égalité de points en tête du classement, avec avantage aux Girondines. La bataille pour le maintien concernera trois équipes lors de la journée séparées par deux points. Lorient, dont l’avantage lors des rencontres particulières avec Le Mans élimine les Sarthoises de la chasse au maintien, mène la danse et affrontera Angers, sixième avec un point de moins, lors de la dernière journée. Si vainqueur il devait y avoir entre les deux lors de la dernière journée, il monterait. En cas de partage des points, Issy pourrait réussir un joli coup, mais il faudra le réaliser sur le terrain de… Yzeure, donc rien n’est gagné. La dernière journée s’annonce passsionnante dans le groupe B !

 

Les résultats : 

Tremblay-Le Mans : 1-1

Arlac Mérignac-Saint-Malo : 2-4

Issy-Rouen : 2-0

Angers-Yzeure : 1-5

Condé-Lorient : 1-2

Bordeaux-Quimper : 4-0

 

 

 

Groupe C 

L’Olympique de Marseille est officiellement champion de D2 à l’issue de cette 21e journée, en battant Dijon, son dauphin, sur sa pelouse. Du coup, Dijon est à portée de main de Grenoble Claix, vainqueur à Monteux, pour la place de second du groupe. Toulouse continue à enchainer les victoires, cette fois-ci à Nivolas Vermelle, et pourra regretter son début de saison qui l’a éliminé de la lutte pour la montée. Les Violettes sont à trois points de Dijon et peuvent toujours espérer terminer sur le podium. En ce qui concerne le maintien, avantage Le Puy, sixième et qui dispose de deux points d’avance sur Monteux. Les deux clubs ont perdu ce week-end et ont raté l’occasion de prendre un avantage certain avant la dernière journée. 

 

Les résultats : 

Le Puy-Aurillac Arpajon : 0-3

Dijon-OM : 0-2

Monteux-Grenoble Claix : 1-4

Nivolet-Flacé Mâcon : 2-2

FAMF-Véore Montoison : 2-1

Nivolas Vermelle-Toulouse : 1-5

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer