D2 – J20 : Saint-Maur en D1, La Roche prend une option, et l’OM se rapproche

Plusieurs rencontres importantes avaient lieu ce dimanche en D2, que ce soit pour valider un ticket dans l’élite ou encore assurer un maintien. Sans surprise, Saint-Maur a officialisé sa montée après une très belle victoire (4-0) contre Rouvroy à domicile. Ce n’est également qu’une question de temps pour Nîmes, qui est quasiment assuré de figurer parmi les promus, malgré un résultat mitigé sur la pelouse de Claix (2-2), même si l’OM n’a pas dit son dernier mot. Tour d’horizon de l’actualité D2 du week-end.

 

 

Groupe A

C’est sans véritable surprise que la VGA Saint-Maur a officialisé sa montée dans l’élite. Après une nouvelle victoire face à Rouvroy (4-0), les coéquipières de Mélissa Gomes sont en train d’écrire une page dorée dans l’histoire leur club. Et le bilan est éloquent pour les protégées de Régis Mohar. Vingt victoires en autant de confrontations avec, qui plus est, le sentiment du devoir accompli pour une jeune formation qui voulait absolument et rapidement regagner le plus haut niveau, après dix-sept longues années de disette. C’est donc fini pour Hénin cette saison, qui aura pourtant joué le coup à fond, et tenté de détrôner Saint-Maur jusqu’au bout, malgré le match nul ramené de Dijon aujourd’hui (2-2). Dans le bas de classement, Amiens est quasiment condamné à la Division d’Honneur, tandis que Bischeim, Lillers, et Templemars, lutteront jusqu’à l’ultime journée pour assurer leur maintien.

 

Résultats :

Saint-Maur – Rouvroy : 4-0

Nancy – Vendenheim : 0-0

Compiègne – Lillers : 1-0

Dijon – Hénin-Beaumont : 2-2

Bischheim – Amiens : 4-1

Templemars-Vendeville – Tremblay : 2-1

 

 

 

 

Groupe B

Rien n’est encore fait dans le groupe B, où une lutte acharnée pour la montée est actuellement en cours entre La Roche-sur-Yon et Yzeure. Ces deux formations se sont respectivement imposées face à Blanquefort et contre Le Mans. La Roche 70 points, Yzeure 69, tout est mathématiquement possible et envisageable dans ce groupe B. Avec une longueur d’avance, l’ESOF semble avoir pris un léger ascendant sur son rival yzeuréen, après sa victoire symbole à domicile face à un pensionnaire du top 3. En bas du classement, Tours rejoindra la DH l’an prochain. Les joueuses d’Erwan Knecevic ont à nouveau concédé une lourde défaite, alors qu’elles étaient en déplacement du côté de Tours. Avec une différence de buts négative trop importante, les « Bleu et Blanc » ne pourront pas revenir à hauteur de Quimper, neuvième et premier non relégable. Orvault peut encore se sauver, mais la tâche ne sera pas moindre pour une équipe qui s’est lourdement inclinée sur la pelouse de Condé (5-2) ce dimanche.

 

Résultats :

Val d’Orge – Rouen : 3-2

Quimper – Saint-Malo : 2-0

Le Mans – Yzeure : 1-2

Condé – Orvault : 5-2

La Roche-sur-Yon – Blanquefort : 2-0

Tours – Angers : 1-4

 

 

 

Groupe C

La surprise du jour nous vient de Claix, où le leader Nîmois était en déplacement à l’occasion de cette vingtième journée. Alors qu’il ne reste que deux rencontres à disputer jusqu’à la fin de saison, les joueuses de Gilles Agnel sont allées concéder un match nul (2-2) sur la pelouse de l’actuel sixième du groupe C. Après un carton à domicile face à Blanzy (6-1), l’Olympique de Marseille se rapproche et revient à seulement trois longueurs du leader Nîmois, qui ne possède plus une avance conséquente en vue d’une montée qui semblait pourtant actée depuis quelques matches, tant les performances impressionnaient. Le coach du Nîmes Olympique nous a livré sa réaction : « C’est un sentiment plutôt mitigé qui m’anime ce soir. Je suis cependant convaincu que les deux points acquis à Claix seront décisifs ». Il reste désormais deux rencontres à disputer pour monter en D1. Qui de Nîmes ou de l’Olympique de Marseille y parviendra ? Réponse dans très peu de temps…

 

Résultats :

Monteux – Véore-Montoison : 1-0

Nivolas – Muret : 1-0

Claix – Nîmes : 2-2

Aurillac-Arpajon – FA Marseille : 0-2

Olympique de Marseille – Blanzy : 6-1

Toulouse – Le Puy : 0-1

 

 

 

Crédit : statistiques Foot d’Elles 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer