D2 – J20 : La montée complètement relancée !

Dure journée pour les leaders qui n’ont pas gagné. Si Lille a sauvé le point du match nul face à Saint-Malo, Val d’Orge peine à tuer le suspens et voit donc Dijon revenir à un point. Les deux leaders sont en danger même s’ils ont leur destin en main, et il leur faudra se montrer à la hauteur pour éviter une grosse déception…

 

 

 

Groupe A

Alors que La Roche avait mis la pression sur Lille hier en gagnant largement contre Boulogne, Lille a trébuché face à Saint-Malo qui a longtemps mené avant de voir le leader égaliser au bout du temps additionnel sur un penalty de Maud Coutereels. Un but qui ne change pas grand chose car en ne gagnant pas, Lille s’expose à une désillusion alors que La Roche, le seul club à l’avoir battu lors des matches aller, sera son prochain adversaire. Et avec trois points de retard, les Vendéennes peuvent donc aller chercher la montée… le match de la semaine prochaine entre les deux équipes sera donc capital et peut-être décisif pour connaître l’identité du club qui évoluera en D1 la saison prochaine. 

Derrière le duo, Arras a gagné contre Caen qui reste donc en position de premier relégable malgré la défaite de Lorient face à Reims. Les Rémoises sont sur une excellente dynamique et ont remporté leurs quatre derniers matches après avoir flirté avec la zone de relégation quelque temps, et sont en première partie de tableau, à égalité avec Saint-Maur qui a gagné contre Rouen. Les Normandes sont donc à trois points de la première partie du classement, à égalité avec Le Mans qui a pris le dessus sur Brest et qui dispose, malgré sa neuvième place, douze points d’avance sur la place de barragiste toujours occupée par Lorient, battu par Reims. Boulogne, qui retrouvera la D2 la saison prochaine un an après l’avoir quittée, ne se mêlera pas à la lutte pour éviter la relégation directe, qui se jouera entre Lorient et Caen.

 

 

Les résultats : 

Le Mans-Brest : 3-1

La Roche-Boulogne : 6-1

Saint-Malo-Lille : 1-1

Arras-Caen : 2-0

Reims-Lorient : 2-1

Rouen-Saint-Maur : 1-3

 

 

 

 

Groupe B 

Sur une mauvaise dynamique alors que l’équipe semblait avoir la montée assurée après un parcours presque parfait, Val d’Orge vient d’encaisse sa troisième défaite consécutive et le suspens pour la montée en est complètement relancé puisque le club francilien s’est incliné face à Dijon, son plus proche poursuivant au classement qui revient ainsi à un point… et qui affrontera les deux équipes relégables d’ici à la fin de saison alors que Val d’Orge aura deux rencontres compliquées face à Metz ESAP et Toulouse. Rien n’est joué donc. À noter que Grenoble, large vainqueur du Puy, n’est qu’à deux points et peut également s’inviter dans la discussion en cas de défaillance des deux équipes qui le précèdent. Un scénario qui semblait improbable il y a quelques semaines et qui promet une fin de saison passionnante.

Le trio de tête est suivi par Toulouse, à quatre points du leader mais donc le retard semble trop important pour la montée. Une victoire lors de la dernière journée face à Val d’Orge permettrait cependant de terminer la saison sur une bonne note. Petite surprise avec la large défaite de Vendenheim face à Clermont qui compte désormais quatre points d’avance sur la place de barragiste à deux journées de la fin. Pas de vainqueur enfin entre Toulon et Aurillac Arpajon dans un duel de bas de tableau, ce qui permet aux Auvergnates de conserver cinq points d’avance sur la zone de relégation et de continuer à espérer quitter sa place de barragiste, trois points derrière Metz.

 

Les résultats : 

Yzeure-Nîmes : 2-2

Toulouse-Metz : 1-0

Toulon-Aurillac Arpajon : 2-2

Val d’Orge-Dijon : 1-2

Clermont-Vendenheim : 5-1

Le Puy-Grenoble : 2-7

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer