D2 J2 : Résultats et réactions d’après-match

Retrouvez ici les réactions de joueuses et entraîneurs des trois groupes de D2 à la suite de la deuxième journée du championnat qui s’est déroulée ce week-end, ainsi que les résultats et les buteuses.

 

 

 

Groupe A

 

Compiègne–Amiens : 1-1 (Lago ; Balesdant)

Dijon–Bischheim : 1-2 (Pacaud ; Ey et Schienberg)

Rouvroy–Lillers : 1-4 (Towner ; Levasseur, Meunier, Rolland et Meunier)

Saint-Maur–Tremblay : 6-1 (Ngo Ndoumbouk 2, Léocadie x2, Gomes, Lenot ; Traoré)

Vendenheim–Templemars : 5-2 (Duteil, Selen Altunkulak, De Brito x2, Perdrizet ; Sailly et Gracial)

Nancy–Hénin : 1-1 (Heckel ;?)

 

Les réactions

 

Christophe Horta (Compiègne) :« On doit gagner ce match largement. On avait la maîtrise du jeu après l’ouverture du score d’Amiens. Une 2e mi-temps à sens unique. On a péché dans la finition. Le contenu me permet d’être optimiste pour la suite ».

 

Antoine Mankowski (Amiens) : « Après une lourde défaite la semaine dernière, j’attendais une réaction cette semaine et les filles ont montré de vraies valeurs ce soir, on a su faire le dos rond et je suis très fier d’elles ! Ça récompense aussi les efforts qu’elles fournissent au quotidien. Maintenant, il ne fait surtout pas s’arrêter là-dessus et continuer à bosser ».

 

Christophe Carnez (Lillers) : « Une victoire logique. On a eu la maîtrise du jeu et on a été efficace comme il le fallait. Mon équipe a été timorée contre Nancy. Aujourd’hui, on a démarré tout de suite. Les filles ont fait un match complet ».

 
Samuel Riscagli (Dijon) : « On a fait une première mi-temps plutôt maîtrisée et Bischheim ne vient pas dans notre camp à part sur un coup-franc qui donne but. On est tombé sur une équipe bien en place et réaliste. La victoire de Bischheim n’est pas un hold-up ».

 
Frédéric Biancalani (Nancy) : « On a vu un bon match de D2 avec du rythme, de l’engagement. Toujours frustré de prendre un but sur un coup de pied arrêté. Mais c’est un bon match nul contre une belle équipe ».

 
Salvatore Festa (Rouvroy) : « Le début de championnat est difficile avec une équipe qui est en reconstruction, plus que 5 titulaires de l’année dernière. Sur ce match, Rouvroy a été fébrile face à une équipe promue, avec plus d’envie et motivée ».

 

Groupe B

 

Rouen–Yzeure : 0-4 (Catalano, Guéhéo, Blais, Berger)

Val d’Orge–Blanquefort : 1-3 (Dunord ; Sumo, Boyer, Lacroix)

Condé – Tours : 1-4 (Jalouin ; Moreau 2 et Perthuis x2)

Le Mans–Angers : 0-1 (Louis-Joseph)

Quimper–Orvault : 3-2 (Briand x2, Canevet ; Le Cam et Fermier)

Saint-Malo–La Roche : 2-5 (Le Garrec x2 ; Pasquereau x2 et Guillard x3)

 

Les réactions

 

Christophe Charbonnier (Le Mans) « On est puni par notre manque d’efficacité. On a été mauvais mais je pense que le nul aurait été équitable. On n’a pas mis les ingrédients qu’il fallait pour aller gagner ».

 
Fabrice Garin (St Malo) : « On a eu des errances défensives. La Roche a été supérieur à nous et marque sur sa première occasion. On est pas assez performant. On a progressé par rapport au premier match et il y a du mieux dans l’état d’esprit ».

 
Sarah Chalabi (Yzeure) :« On voulait se rattraper du 1er match à domicile car malgré la victoire contre Quimper, on était pas satisfaites de notre prestation ! On venait à Rouen avec une grande détermination, avec pour seul objectif la victoire mais cette fois avec la manière ! Nous avons fait un très bon match, sur tous les plans, et nous sommes vraiment satisfaites du résultat. Cependant nous nous concentrons sur la suite match après match et deux rendez-vous importants nous attendent à la maison. Nous lançons bien la saison, et il faut continuer dans ce sens car nous savons qu’elle ne sera pas de tout repos ».

 
Grégory Mleko (Yzeure) : « Je suis satisfait de cette victoire car l’équipe fut au-dessus de l’adversaire dans tous les domaines, technique et tactique. C’est une bonne expérience pour le groupe entier qui fut très appliqué, pour la suite il va falloir continuer à travailler. »

 

Hakli Dahmane (FC Rouen) : « C’était une très bonne équipe en face, avec de la qualité dans tous les domaines. Nous avons beaucoup trop subi pour espérer un résultat. Il va falloir mettre plus de rigueur dans tout ce que l’ont fait afin de passer un cap. Il y a quand même eu des moments intéressants et des joueuses qui progressent. Nous allons préparer au mieux le premier déplacement de la saison dimanche prochain ».

 
Nicolas Carric (Val d’Orge) : « Un nul aurait été plus logique même si on s’est fait rentrer dedans physiquement ».

 

Philippe Serre (Orvault) : « Il y a de la frustration de la part des joueuses puisque nous menions 2-0 à la pause. Mais le contenu notamment défensif est loin d’être à la hauteur, qui plus est face une équipe quimpéroise parfois à la limite. Mais pas d’excuse, il faut travailler et progresser pour asseoir pleinement nos convictions ».

 
Erwan Knezevic (Tours) : « Une victoire logique. L’équipe a été à l’écoute des consignes et a su faire preuve de caractère et de combativité. C’est ce qui nous permettra de progresser par la suite ».

 
David Brusau (Quimper) : « Nous avons pris l’essentiel, les 4 pts, après nous avons déjoué et certaines absences nous ont été prejudiciables ! Nous marquons 3 jolis buts construits et revenons alors que nous étions menés 2 à 0 ».

 
Aurore Hélie (Condé) : « On a été menées au bout de deux minutes, on court après le score. On a eu affaire a une équipe tourangelle qui est venue oublier sa déconvenue du week-end dernier, elles n’ont rien lâché. Quant à nous, on va continuer à travailler dur. Ce n’est pas le début de saison qu’on attendait mais il faut faire avec. La saison passée, nous avions commencé avec 4 victoires et la suite fut plus dure. Cette saison, j’espère que le plus dur est passé. Mais on enchaîne avec une série de gros matchs ! A nous de nous ressaisir ».

 

 

Groupe C

 

Aurillac–Arpajon – Toulouse : 2-1 (Guellati et Saunier ; Castera)
Claix–Le Puy : 1-2 ( ; Bengueddoudjj et Biaggini)
Monteux–Blanzy : 3-0 (Buchaca, Vayson et Ahmed)
Muret–OM. : 0-5 (Cousin x3 et Pourquies x2)
Nivolas Vermelle–Marseille FAMF : 1-2 (Bernard ; Mozyian et Sakho)
La Véore–Nîmes : 0-3 (Ramos, Oumeur et Mazzula)

 

Les réactions

 

Sylvain Blaise (TFC) : « Défaite dans un contexte difficile. Nous sommes tombés dans le piège des caractéristiques d’un match à l’extérieur, y compris un arbitrage contestable, mais qui n’est pas le seul paramètre de notre défaite ».

 
Alain Morzières (Arpajon) : « Le score est logique. On a bien défendu et bien attaqué. On avait retravaillé défensivement. On a eu le ballon en première mi-temps. Il y a eu une remobilisation du groupe et une progression par rapport au match précédent ».

 
Robert Creuzet (Blanzy) : « On a fait un meilleur match que la semaine dernière malgré plusieurs absences ».

 

Sébastien Grangeat (Marseille FA) : « Une victoire dans la douleur. Un match qu’on aurait dû davantage maîtriser en menant 2-0 à la mi-temps et en ne concédant aucune occasion. On a concédé un but sur un coup franc lointain. On a manqué de maîtrise technique mais aujourd’hui on a proposé beaucoup de générosité ».

 

Safia Bengueddouj (Le Puy) : « Deuxième victoire en deux journées, donc début de championnat satisfaisant. Il était important de bien commencer le championnat. Mais il ne fait que commencer donc nous devons rester vigilantes. On prend les matches un par un en espérant rester sur cette dynamique ».

 

Maxime Clain (Nivolas) : « Des regrets de n’avoir joué que la seconde mi-temps quand on avait déjà 2 buts de retard. On fait des cadeaux et derrière on réagit, mais c’est trop tard ! ».

 

Kevin Collas (La Véore) : « Difficile de perdre ainsi, le score est lourd, mais l’efficacité offensive de l’adversaire est réelle. A ce niveau toutes les erreurs se paient cash et le manque d’efficacité coûte cher. Pas de panique nous ne sommes qu’à la deuxième journée, il faudra prendre des points sur les deux prochains matches, c’est tout ».

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer