D2 – J2 : Le bilan. Lille, Rouen et Dijon reçus deux sur deux

S’il n’y avait pas de D1 ce week-end pour cause de trêve internationale, les 24 clubs de D2 disputaient la deuxième journée de championnat. Seuls trois clubs ont réussi à accrocher une deuxième victoire en deux matches, Lille et Dijon occupant la place de leader dans les groupes A et B respectivement.

 

 

 

Groupe A

Après deux journées, deux équipes ont réussi à faire carton plein, Lille, qui a battu Reims ce week-end, et Rouen, vainqueur de Boulogne. Derrière, un trio breton composé de Lorient -vainqueur de Caen-, Saint-Malo -qui a partagé les points avec Saint-Maur- et Brest, qui a fait match nul avec Arras- ont un total de quatre points après deux journées. Après sa défaite lors de la première journée, La Roche a corrigé le tir et a inscrit dix buts au Mans, en position de lanterne rouge avec deux défaites, tout comme Caen. Arras et Le Mans sont les deux seules équipes à ne pas avoir marqué après deux journées, un problème récurrent la saison passée pour les Arrageoises qui ont recruté en conséquence. Brest confirme qu’il faudra probablement compter avec lui, bien qu’il soit trop tôt dans la saison pour tirer de réelles conclusions des résultats des deux premières journées.

 

Les résultats :

Arras-Brest : 0-0

La Roche-Le Mans : 10-0

Reims-Lille : 1-5

Rouen-Boulogne : 4-0

Saint-Maur-Saint-Malo : 3-3

Lorient-Caen : 4-0

 

 

 

Groupe B 

Dans le deuxième groupe, Dijon, qui a battu Yzeure, est la seule équipe à avoir remporté ses deux premières rencontres et occupe logiquement la tête du classement. Derrière, trois des principaux outsiders ou favoris pour la montée ont quatre points, à savoir Metz, tenu en échec par Le Puy, Val d’Orge, qui a été battre Vendenheim et qui est la seule autre équipe du groupe à s’être imposée ce week-end, et Grenoble, qui a partagé les points avec Nîmes. A noter la belle performance de Toulon, qui a marqué son premier point en D2 face à Toulouse (qui a égalisé dans les dernières minutes). Clermont et Aurillac ont partagé les points également, leur premier de la saison. Aucune équipe n’a perdu ses deux premiers matches dans ce groupe, cinq équipes étant à égalité avec un point, à savoir Le Puy, Nîmes, Toulon, Aurillac et Clermont.

 

Les résultats :

Le Puy-Metz : 1-1

Toulon-Toulouse : 1-1

Yzeure-Dijon : 0-4

Clermont-Aurillac Arpajon : 2-2

Vendenheim-Val d’Orge : 1-3

Nîmes-Grenoble : 1-1

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer