D2 – J19 : Le bilan

La 19e journée fut riche en rebondissements ! Metz, dans le groupe A, et Bordeaux, dans le groupe B, ont pris la tête de leur groupe devant Arras et Yzeure respectivement. L’Olympique de Marseille de son côté continue son chemin vers la D1 et pourrait être officiellement promu dès la prochaine journée. Retour sur le week-end

 

 

Groupe A

Victoire très importante de Metz à domicile contre Arras qui met les deux équipes à égalité sur la saison et offre ainsi la place de leader aux Messines grâce à une meilleure différence de but. Comme le duel Bordeaux-Yzeure dans le groupe B, la fin de saison s’annonce palpitante avec ce duel à distance à suivre pour la montée. Pour le maintien en revanche, moins de suspense même si Nancy, vainqueur de Bischheim ce dimanche (avec un octuplé de Marlyse Ngo Ndoumbouk), peut encore y croire. Au-delà de la 7e place de Nancy, pas d’espoir de maintien et retour en division inférieure. Rien n’est joué donc dans le groupe !

 

Les résultats :

Reims-Hénin Beaumont : 0-0

Metz-Arras : 3-1

Vendenheim-Val d’Orge : 4-2

Lillers-Lille : 1-2

Rouvroy-Saint-Denis : 0-0

Nancy-Bischheim : 12-0

 

 

 

Groupe B

Bordeaux prend la tête du groupe après la défaite -la première de la saison- d’Yzeure sur la pelouse de Lorient, qui réalise ainsi une très belle opération pour le maintien en s’emparant de la sixième place, deux points devant Le Mans, défait à Angers, et Issy, qui a partagé les points avec Saint-Malo. Pour la montée, il va donc s’agir désormais d’un duel à distance entre Bordeaux et Yzeure. Bordeaux va-t-il réussir à monter pour sa première saison en tant que nouvelle équipe rattachée à un club pro masculin ? Yzeure va-t-il encore voir la montée lui échapper lors du sprint final ? Une fin de saison à ne pas manquer ! Du côté du maintien, Lorient aimerait se maintenir pour sa première saison à ce niveau, mais le club n’est pas maître de son destin, puisque Le Mans dispose d’un match en retard à disputer. Avec Issy toujours dans le coup, il ne faudra pas rater les trois dernières journées ! Alors que Tremblay, Condé et Quimper sont officiellement relégués, Arlac Mérignac peut encore croire au maintien après sa victoire à Quimper.

 

Les résultats :

Quimper-Mérignac Arlac : 0-6

Tremblay-Bordeaux : 1-3

Issy-Sant-Malo : 1-1

Angers-Le Mans : 4-1

Lorient-Yzeure : 3-2

Condé-Rouen : 0-5

 

 

 

 

Groupe C

La défaite de Dijon face à Toulouse, intenable ces derniers temps et qui approche du podium à grands pas, associée à une courte victoire sur une équipe de Monteux à la lutte pour le maintien, a permis à l’Olympique de Marseille de s’envoler encore un peu plus en tête du groupe. La montée pourrait être officielle dès la prochaine journée pour les Olympiennes. Dans un duel important pour le maintien, Le Puy a pris le dessus sur Nivolas-Vermelle et dispose désormais de deux points d’avance sur Monteux pour la dernière place permettant de continuer à jouer en D2 l’année prochaine, et quatre su Nivolas-Vermelle, ainsi que Véore-Montoison qui continue d’y croire après sa victoire face à Flacé Mâcon, qui jouera la saison prochaine en division inférieure tout comme Nivolet, battu par Aurillac Arpajon qui a assuré son maintien. Malgré son match nul face à Grenoble Claix, le FA Marseille dit adieu à la D2. Le club isérois voit lui Toulouse le talonner pour la troisième place du podium.

 

Les résultats :

Toulouse-Dijon : 2-0

Le Puy-Nivolas Vermelle : 2-0

Monteux-OM : 0-1

Nivolet-Aurillac Arpajon : 0-5

FAMF-Grenoble Claix : 0-0

Véore Montoison-Flacé Mâcon : 2-1

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer