D2 – J19 : Le bilan. Victoire surprise d’Aurillac sur Val d’Orge.

Alors que Clermont et Yzeure avaient ouvert le bal hier dans le groupe B (0-0), les autres rencontres se sont déroulées ce dimanche sur les pelouses de D2. Une 19ème journée marquée par la victoire surprise d’Aurillac, qui s’est imposé face au leader Val d’Orge. Dans le même temps, Lille continue sa route vers l’élite après une nouvelle performance à domicile face au Mans (3-0).

 

 

Groupe A

Six rencontres avaient lieu ce dimanche dans le groupe A. Si les équipes évoluant à l’extérieur ont performé ce week-end, Lille s’est imposé à domicile face au Mans (3-0), pendant que Saint-Maur et Brest se partageaient les points (2-2). Saint-Malo, quatrième, n’a pas fait dans le détail en dominant Boulogne (0-7), tout comme La Roche qui a sèchement battu Caen sur le même score. Les joueuses du LOSC poursuivent leur chemin vers l’élite, alors que La Roche reste à cinq longueurs. Si Arras, Saint-Malo et Brest complètent le quintuor de tête, Lille et La Roche sont les mieux placés pour se disputer l’ascession en D1. De son côté, Caen est toujours au coude-à-coude avec Lorient pour éviter la relégation, alors que Boulogne est officiellement condamné, après son nouveau et lourd revers du jour face à Saint-Malo. 

 

Les résultats : 

Boulogne-Saint-Malo : 0-7

Lille-Le Mans : 3-0

Saint-Maur-Brest : 2-2

Caen-La Roche : 0-7

Rouen-Reims : 0-1

Lorient-Arras : 1-2

 


 

Groupe B

Les résultats de cette journée dans le groupe B auront réservé leur lot de surprises. Après un match nul entre Clermont et Yzeure (0-0) hier, Aurillac, pourtant en mauvaise position au classement, est parvenu à s’imposer à domicile face au leader Val d’Orge. Malgré cette défaite, ce dernier reste en tête du groupe B, à quatre points d’une formation Dijonnaise qui s’est imposée contre Toulouse. L’indécision persiste pour la montée, puisque le trio de tête se tient à seulement cinq points. Toulouse (défait ce week-end à Dijon 2-1) et Vendenheim, suivent et occupent respectivement les quatrième et cinquième places au général. Dans deux semaines, nous assisterons au choc entre les deux équipes de tête (Dijon se déplacera sur la pelouse de Val d’Orge).    

 

Les résultats : 

Clermont-Yzeure : 0-0

Dijon-Toulouse : 2-1

Aurillac-Val d’Orge : 2-1

Vendenheim-Metz : 0-0

Grenoble-Toulon : 4-1

Nîmes-Le Puy : 2-0

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer