D2 – J18 : Yzeure détrôné, Saint-Maur et Nîmes vers la D1

Avec cette 18e journée, la Division 2 débutait son sprint final. Avec des chocs entre prétendants à la montée dans le groupe B entre Yzeure et La Roche-sur-Yon, et dans le groupe C entre l’Olympique de Marseille et Nîmes. La Roche-sur-Yoin détrône Yzeure, et Nîmes s’en tire bien en arrachant le nul à l’OM.

 

 

 

 

 

Groupe A

En s’imposant face à Vendenheim, le leader Saint-Maur a conservé son avance sur Hénin-Beaumont, vainqueur de Bischeim. Les Franciliennes s’ouvrent un peu plus la porte de la D1 à quatre journées de la conclusion du championnat. Avec onze points d’avance sur son dauphin, la meilleure attaque de ce groupe A de D2 n’aura besoin que d’une victoire et d’un nul pour filer en D1 officiellement. Derrière, Dijon a subi une contre-performance face à Rouvroy (0-2). De son côté, Nancy a ramené un bon nul de Compiègne. Dans la course au maintien, Lillers est allé prendre deux points précieux sur la pelouse de Templemars Vendeville qui pourraient peut-être compter à la fin. 

 

Résultats : 

Bischeim 1-3 Hénin-Beaumont 

Amiens 0-4 Tremblay 

Templemars-Vendeville 2-2 Lillers

Compiègne 0-0 Nancy 

Saint-Maur 3-0 Vendenheim 

Dijon 0-2 Rouvroy (Bultel 14′, 55′)

 

 

Groupe B

C’était le choc qu’attendait toute la ville vendéenne depuis quinze jours. Face au leader Yzeure, les joueuses de La Roche-sur-Yon n’ont pas tremblé pour bousculer de son trône le leader. Avec un petit point d’écart entre les deux protagonistes, le sprint final de ce groupe B promet de nous tenir en haleine jusqu’à à l’extinction des feux de D2. Surtout que dans cette course à l’élite, il ne faudra pas oublier Blanquefort, vainqueur à Angers, et toujours mathématiquement dans le bon wagon. En bas de tableau, la lutte pour la maintien est loin d’être terminée. A cause d’une victoire d’Orvault (5-3 à Tours) combinée à une défaite de Quimper face au Mans, ce qui permet au premier relégable de revenir à quatre longueurs de la neuvième place. 

 

Résultats : 

Tours 3-5 Orvault

Angers 0-1 Blanquefort

La Roche-sur-Yon 2-0 Yzeure

Le Mans 1-0 Quimper 

Condé-sur-Noireau 0-0 Rouen 

Val d’Orge 4-1 Saint-Malo

 

 

Groupe C

Dans le derby au sommet de ce groupe C, le leader nîmois s’en sort plutôt bien. Avec ce nul ramené de Marseille (1-1), Nîmes s’assure quasiment la montée en D1, sauf catastrophe. L’autre club marseillais a complètement explosé à Toulouse (11-1), et le Puy s’impose tranquillement face au dernier Blanzy (5-0). Dans la zone rouge, situation similaire au groupe B. Mathématiquement, Nivolas n’est pas encore sauvé. Avec seulement cinq points de retard, tout est encore jouable donc pour Muret. D’autant plus que se profile un brûlant Nivolas-Muret le 26 avril pour le compte de la 20e journée qui scellera probablement leur destin pour la survie. 

 

Résultats : 

Toulouse 11-1 Marseille FAMF 

Le Puy 5-0 Blanzy

Olympique de Marseille 1-1 Nîmes 

Claix 3-0 Nivolas

Monteux 1-1 Muret

Aurillac 2-0 Véore-Montoison 

 

 

 

Crédit : statistiques Foot d’Elles 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer