D2 – J18 : Le bilan

Alors qu’Hénin-Beaumont et Metz (0-0) avaient ouvert le bal de cette 18ème journée de D2 hier soir, l’ensemble des autres matches ont eu lieu ce dimanche, à l’exception de la rencontre reportée entre Le Mans et Condé. L’OM et Dijon ont cartonné, Nancy s’est imposé à Arras, et Véore-Montoison a créé la surprise lors de son déplacement à Grenoble (0-2).

 

 

Groupe A

Après le match nul de Metz sur la pelouse d’Hénin-Beaumont hier (0-0), en match avancé de la 18ème journée de D2, cinq autres rencontres avaient lieu dans le groupe A. Malgré sa défaite à domicile face à Nancy (0-2), Arras reste leader devant le FC Metz. Devant faire face à une pression de tous les instants, les coéquipières de Mamy N’Diaye (meilleure buteuse du groupe A), restent solidement en tête. Dans cette lutte acharnée pour la montée dans l’élite, Metz doit pour l’instant se contenter d’une place de dauphin, malgré sa meilleure différence de buts. Si les Arrageoises possèdent un ratio moins impressionnant, elles pourront compter sur un match en retard qu’il reste à disputer. Dans les autres oppositions du jour, Vendenheim et Val d’Orge ont conforté leurs troisième et quatrième places. Distancées au général, les deux formations totalisent pour l’instant cinquante points chacune.

 

Les résultats :

Hénin-Beaumont – Metz : 0-0

Bischeim – Vendenheim : 0-8

Lille – Rouvroy : 5-0

Val d’Orge – Lillers : 3-2

Saint-Denis – Reims : 0-1

Arras – Nancy : 0-2

 

 

 

 

Groupe B

Bordeaux a cédé du terrain ce dimanche. En faisant match nul à domicile face à un solide collectif d’Issy-les-Moulineaux, les Girondines ont donné de l’air à Yzeure, solide vainqueur de la lanterne rouge Quimper (2-0). Les coéquipières de Julie Berger, buteuse du jour, occupent désormais le fauteuil de leader, et se rapprochent d’une élite qu’elles avaient quittée il y a deux ans. Saint-Malo a profité de son match à domicile face à Angers pour consolider sa troisième place par une nette victoire 3-0. En déplacement à Rouen, Lorient, premier relégable, n’a pu faire mieux qu’une défaite 4-1. A noter que le match entre Le Mans et Condé a été reporté. 

 

Les résultats :

Yzeure – Quimper : 2-0

Bordeaux – Issy : 1-1

Saint-Malo – Angers : 3-0

Rouen – Lorient : 4-1

 

Arlac-Mérignac – Tremblay

Le Mans – Condé (reporté)

 

 

 

Groupe C

Avantage Marseille ! Si les deux concurrents à la montée en D1 (Olympique de Marseille et Dijon) ont respectivement cartonné aujourd’hui face à Nivolet (4-0) et Le Puy (4-1), c’est l’indécision la plus totale qui règne dans le groupe C. Grenoble-Claix et Toulouse distancés, Dijonnaises et Marseillaises continuent de se livrer une lutte acharnée pour la première place du groupe. A l’heure où le championnat est désormais bien entamé, les deux formations possèdent des statistiques sensiblement similaires, avec une différence de buts qui ne tient qu’à un fil. Quatre autres rencontres avaient lieu ce dimanche, à noter la surprise Véore-Montoison, qui est allée battre Grenoble-Claix sur sa pelouse (0-2). Les joueuses de Kévin Collas ont fait forte impression dans ce match, et ne sont plus qu’à cinq longueurs de la sixième place occupée par Monteux, premier non relégable. Même si le chemin est encore long, Emmy Bineau et ses partenaires lutteront dur comme fer pour assurer leur maintien en deuxième division, et ainsi éviter une relégation en DH.  

 

Les résultats :

Flacé Mâcon – Toulouse : 0-4

Dijon – Le Puy : 4-1

Nivolas Vermelle – Monteux : 1-1

Olympique de Marseille – Nivolet : 4-0

Aurillac-Arpajon – FA Marseille : 3-1

GMC2F – Véore Montoison : 0-2

 

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer