D2 – J18 : Le bilan. Lille gagne, première défaite pour Val d’Orge

Cette 18e journée de D2 a été marquée par la première défaite de la saison du Val d’Orge, défait sur son terrain par Grenoble. Mais Toulouse n’a pas gagné, et les Franciliennes conservent une belle marge en tête du classement. Dans le groupe A, Lille et La Roche se sont imposés. Résultats et classements.

 

 

Groupe A

Face à une équipe de Brest toujours accrocheuse, Lille est parvenu à l’emporter pour garder le rythme, et compte toujours cinq points d’avance sur La Roche, large vainqueur de Lorient. Arras occupe toujours la troisième marche du podium après sa victoire face à Rouen, mais avec six points de retard sur La Roche, il n’est pas question de montée cette année. Grâce aux défaites de Brest et Rouen, Saint-Malo réalise le bon coup de la journée et accroche la quatrième place du classement, à égalité avec son homologue bretonne, après sa victoire face à Caen, premier relégable avant la journée et qui le reste.

Alors que Saint-Maur avait l’occasion de repasser en première partie de classement, l’équipe francilienne a chuté à Reims qui revient ainsi à deux points et reste sur trois victoires en quatre journées, ce qui lui a permis de bien prendre l’air par rapport à la zone rouge avec laquelle le club flirtait la première moitié de la saison. Le Mans est toujours au coude à coude avec Reims après sa victoire face Boulogne, la lanterne rouge dont la descente pourrait être très vite officielle. Dans tous les cas, avec leur victoire ce week-end, Reims et Le Mans se sont offert une fin de saison plus calme avec neuf points d’avance sur la zone de relégation, alors que pour le titre, Lille reste maitre de son destin malgré la présence de La Roche.

 

Les résultats : 

Le Mans-Boulogne : 4-0

Brest-Lille : 1-2

Saint-Malo-Caen : 2-0

Arras-Rouen : 2-0

Reims-Saint-Maur : 2-0

La Roche-Lorient : 4-0

 

 

 

Groupe B

Première défaite de la saison pour Val d’Orge, le seul club invaincu de D2 cette saison avant la 18e journée. C’est face à Grenoble que le club francilien est tombé, mais sans conséquence au classement puisque Toulouse n’avait pas gagné face à Aurillac Arpajon. Dijon, qui a également joué samedi, est allé gagner sur le terrain de Metz et est revenu à hauteur de Toulouse, à sept points de Val d’Orge qui reste favori pour la montée avec ce matelas confortable sur ses premiers poursuivants. Belle performance de Grenoble qui est le premier à faire tomber le leader et revient ainsi à un point du podium, ses espoirs de montée restant encore plus mesuré que ceux de Toulouse et Dijon.

Les deux clubs occupant les 5e et 6e place avant la journée étaient opposés ce week-end, et c’est Vendenheim qui est parvenu à s’imposer à Yzeure, creusant l’écart avec son adversaire du jour qui pointe à huit longueurs des Alsaciennes, elles-mêmes à sept points de Grenoble. Nîmes n’est pas parvenu à prendre le dessus sur Toulon, premier relégable, qui conserve deux points de retard sur Aurillac Arpajon, parvenu à obtenir le match nul à Toulouse. La lanterne rouge Le Puy a également marqué un point ce week)end, face à Clermont qui compte six points d’avance sur la zone de relégation.

 

Les résultats : 

Metz-Dijon : 2-3

Toulouse-Aurillac Arpajon : 0-0

Val d’Orge-Grenoble : 1-2

Le Puy-Clermont : 1-1

Yzeure-Vendenheim : 0-1

Toulon-Nîmes : 2-2

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer