D2 – J17 : Le bilan

Tous les leaders et concurrents pour la montée se sont imposés dans les trois groupes. Si un retournement de situation est difficile à envisager dans un groupe A scindé en deux groupes de six, le suspense reste entier sur l’identité des clubs qui feront toujours partie de la D2 la saison prochaine dans les groupes B et C

 

 

Groupe A

Arras et Metz se sont imposés ce week-end, face à Vendenheim et Reims respectivement, et Arras continue de tenir la tête du groupe. Défaite surprise de Val d’Orge, le troisième, sur la pelouse de Rouvroy. Pas d’incidence au classement pour le club francilien avec les défaites de Vendenheim et Reims. Bonne opération pour Lille, vainqueur à Saint-Denis grâce à un triplé de Julie Machart. Les Lilloises remontent à hauteur de Reims, avec huit points d’avance sur la zone de relégation. Dans la deuxième partie de tableau, Marlyse Ngo Ndoumbouk continue d’apporter ses qualités de buteuse, et son but inscrit à trois minutes de la fin du match face à Hénin-beaumont ce dimanche permet à Nancy de mener les quelques clubs n’ayant pas encore lâché prise pour le maintien. Le groupe A est cependant celui qui présente, et ce depuis quelque temps, la fracture la plus visible entre les deux moitiés de tableau. Dans le duel de mal classés entre Lillers et Bischheim, ce sont les premières mentionnées qui ont gagné le match, et qui reviennent à hauteur de Saint-Denis.

 

Les résultats :

Lillers-Bischheim : 4-1

Vendenheim-Arras : 0-1

Nancy-Hénin-Beaumont : 2-1

Rouvroy-Val d’Orge : 3-2

Saint-Denis-Lille : 0-3

Reims-Metz : 0-3

 

 

 

Groupe B

Yzeure et Bordeaux, qui ont gagné face à Rouen et Angers respectivement, continuent leur lutte à distance pour la montée, les Auvergnates ayant toujours un avantage d’un point sur leurs concurrentes bordelaises. Derrière, Saint-Malo s’est imposé sur la troisième match du podium avec une nouvelle victoire ce week-end, à Condé, et désormais 6 points sur ses plus proches poursuivants, Angers et Rouen battus par les deux leaders. Rien n’est décidé pour le maintien, avec trois clubs se tenant en trois points, Le Mans, battu par Lorient ce dimanche et qui voit les Bretonnes revenir à deux points, et Issy, qui a cependant lâché deux points précieux face à Arlac-Mérignac. Tremblay enfin a infligé une nouvelle lourde défaite à Quimper, déjà relégué, mais le club francilien part de trop loin pour la montée. Rien n’est perdu mathématiquement cependant.

 

Les résultats :

Issy-Mérignac-Arlac : 3-3

Angers-Bordeaux : 0-2

Condé-Saint-Malo : 0-2

Lorient-Le Mans : 4-2

Yzeure-Rouen : 1-0

Quimper-Tremblay : 1-7

 

 

 

Groupe C

L’Olympique de Marseille continue sa course en tête du groupe avec une victoire lors du derby marseillais. Derrière, seul Dijon suit le leader, avec une victoire à Monteux. Les Dijonnaises sont toujours à cinq points des Olympiennes. Grenoble Claix de son côté a lâché prise, et a une nouvelle fois perdu des points avec un match nul et vierge (malgré deux montants touchés) à Mâcon. Le club a perdu son allant offensif en même temps qu’Anais Ribeyra, difficile de n’y voir qu’une coïncidence. Derrière, Toulouse continue sur sa bonne dynamique avec une nouvelle large victoire, face au Puy. Si Toulouse part de trop loin pour lorgner sur la montée, il a revanche presque assuré son maintien. Le Puy de son côté devra certainement lutter jusqu’au bout pour rester en D2 l’année prochaine. Petite surprise avec la victoire de Véore Montoison face à Aurillac. S’il va être compliqué pour la Véore de se mêler à la lutte pour le maintien, Le Puy est encore dans la discussion et ne va pas pouvoir se permettre beaucoup de jokers… Victoire précieuse de Nivolas-Vermelle à Nivolet qui permet au club d’être bien présent dans la lutte pour la sixième place du groupe, pour laquelle trois clubs sont en concurrence.

 

Les résultats :

Toulouse-Le Puy : 7-2

Monteux-Dijon : 0-3

Nivolet-Nivolas Vermelle : 1-2

FAMF-OM : 0-2

Flacé Macôn-Grenoble Claix : 0-0

Véore Montoison-Aurillac-Arpajon : 1-0

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer