D2 – J17 : Le bilan. Lille et Val d’Orge droit vers la D1

Cette 17e journée de D1 a proposé plusieurs surprises dans les deux groupes, mais Lille et Val d’Orge, leaders respectifs des groupes A et B, n’ont pas dévié de leur objectif avec une nouvelle victoire en inscrivant tous les deux six buts. Les défaites de Toulouse et Dijon dans le B offrent un boulevard aux Franciliennes.

 

 

Groupe A

Sans sourciller, Lille continue sa route vers la D1 avec une nouvelle large victoire ce week-end sur le terrain de Saint-Maur. Longtemps mené à Rouen, La Roche a fini par s’en sortir avec trois buts dans les dix dernières minutes, et continue à espérer, avec un retard de cinq buts sur le leader. Derrière, Arras, battu par Reims, occupe la troisième marche du podium à 11 points de Lille, autant dire que seul La Roche peut encore espérer contrecarrer les plans de Lille totalement maitre de son destin. Brest, vainqueur à Boulogne, est 4e, trois points devant un duo composé de Rouen, battu par La Roche, et Saint-Malo, qui s’est imposé à Lorient et passe ainsi devant Saint-Maur, battu par Lille et qui accuse un point de retard sur le duo. Plus loin, avec 20 points, Reims, qui a réussi une belle performance en battant Arras, remonte à égalité de points avec Le Mans battu par Caen. Une belle performance également pour les Normandes qui reviennent à hauteur de Lorient, les Bretonnes restant tout de même en position de premier non-relégable à la faveur de sa large victoire face aux Caennaises au match aller. Un duel à distance à suivre d’ici à la fin du championnat.

 

Les résultats : 

Lorient-Saint-Malo : 0-2

Caen-Le Mans : 1-0

Boulogne-Brest : 0-1

Rouen-La Roche : 1-3

Reims-Arras : 1-0

Saint-Maur-Lille : 2-6

 

 

 

Groupe B 

Alors que Val d’Orge n’a pas fait dans le détail face à Nîmes, Toulouse et Dijon, ses plus proches pousuivants, se sont tous les deux inclinés et accusetn désormais huit et dix points de retard sur le leader francilien qui a un boulevard devant lui pour rejoindre la D1. Toulouse s’est incliné face à Grenoble qui revient donc à trois points des joueuses de la Ville Rose, alors que Dijon a été battu à Vendenheim qui consolide sa cinquième place, à sept points de Grenoble. Yzeure s’empare de la sixième place suite à sa large victoire face au Puy, profitant de la défaite de Nîmes pour posséder trois points de plus que les Gardoises, dont la défaite n’a pas profité à Metz, battu par Aurillac Arpajon qui ressort immédiatement de la zone de relégation rejointe lors de la dernière journée. Toulon, qui a perdu son duel face à Clermont alors que l’équipe varoise pouvait remonter à hauteur des Auvergnates, retrouve donc la zone de relégation avec deux points de retard sur Aurillac Arpajon. Le Puy, largement battu par Yzeure, reste lanterne rouge avec désormais quatre points de retard sur le premier non-relégable.

 

Les résultats : 

Aurillac Arpajon-Metz : 2-0

Grenoble-Toulouse : 2-0

Nîmes-Val d’Orge : 1-6

Clermont-Toulon : 2-0

Yzeure-Le Puy : 7-0

Vendenheim-Dijon : 2-1

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer