D2 J16 : Nîmes prend une option, Saint Maur et Yzeure vainqueurs

La D2 reprenait ce week-end avec la 16e journée, qui a réservé quelques petites surprises. Pas tellement parmi les clubs bien classés, à part dans le groupe 3 où Nîmes conforte son avance, mais parmi les lanternes rouges, puisque deux ont abandonné leur place ce week-end, Amiens (groupe A) et Val d’Orge (groupe B). Retour sur la journée.

 

Groupe A

 

Les journées se suivent… et se ressemblent du côté de Saint-Maur, qui ne faiblit pas. Si le titre n’est pas encore mathématiquement assuré et qu’Hénin continue à faire de la résistance (victoire à Tremblay), il faudrait que les Franciliennes s’écroulent pour voir le titre leur échapper. La surprise du jour est venue de Templemars, à la lutte pour le maintien et vainqueur de Nancy sept buts à deux. Très belle opération également pour Amiens, vainqueur de Lillers. Le club picard quitte sa place de lanterne rouge. Alors que 4 points seulement séparent le 8e, Templemars, du 12e, Rouvroy, rien n’est joué dans le groupe A !

 

Résultats :

Tremblay-Hénin : 0-5

Templemars-Nancy : 7-2 

Dijon-Saint Maur : 1-4 

Bischheim-Rouvroy : 1-1

Compiègne-Vendenheim : 1-2 

Amiens-Lillers : 2-0

 

 

 

Groupe B

 

Statu quo en tête du groupe B puisque les 5 premiers du classement se sont imposés. Yzeure conserve la tête, deux points devant La Roche-sur-Yon. La bonne affaire du jour est à mettre à l’actif de la lanterne rouge, Val d’Orge, qui est allée s’imposer à Condé. Les Franciliennes quittent la zone de relégation et reviennent à un point de leur adversaire du jour. La nouvelle lanterne rouge est tourangelle mais Condé, 8e, n’est qu’à quatre points. Que ce soit pour la montée ou la relégation, tout reste à faire dans le groupe B !

 

Résultats :

La Roche-Quimper : 1-0

Angers-Yzeure : 0-5

Blanquefort-Orvault : 3-1 

Tours-Rouen : 0-5 

Le Mans-Saint-Malo : 3-0

Condé-Val d’Orge : 0-4 

 

 

 

Groupe C

Nîmes vient-il de gagner le titre ? Alors que ses poursuivants Toulouse et l’Olympique de Marseille trébuchaient contre La Véore Montoison et Nivolas-Vermelle (respectivement 1-1 et 0-0), Nîmes est allé s’imposer sur la pelouse du Puy, 3e avant la rencontre. Nîmes se détache en tête du classement et sa saison devrait se décider lors des deux prochaines journées. Les Crocodiles rencontreront en effet Toulouse et l’OM, les deux clubs qui les avaient battues lors de la phase aller. Après sa victoire autoritaire face au Puy, Nîmes s’est bien préparé… 

 

Résultats :

Toulouse-Véore : 1-1 

Blanzy-FA Marseille : 1-5 

Claix-Muret : 2-0

Aurillac-Monteux : 0-1 

OM-Nivolas : 0-0

Le Puy-Nîmes : 0-3

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer