D2 – J16 : Le bilan

Bonne opération pour Arras qui prend de l’avance dans le groupe A, pendant qu’Yzeure et Bordeaux ont obtenu de larges victoires dans le groupe B, aboutissant à un statu quo en tête du groupe. La défaite de Grenoble Claix dans le groupe C permet à l’OM et DIjon de s’envoler, les Dijonnaises devenant ainsi le principal adversaire de l’OM pour la montée

 

 

Groupe A

La bonne opération du jour est à mettre à l’actif d’Arras, qui a battu Lillers et qui profite du match nul entre Metz et Nancy pour prendre de l’avance sur Metz. Val d’Orge est l’autre vainqueur du jour, face à Saint-Denis, ce qui ne change rien à la situation du cluc qui recevait, toujours 3e. Les autres rencontres de la journée se sont soldées par des résultats nul, Metz-Nancy donc, mais également Hénin-Beaumont-Vendenheim, Bischheim-Rouvroy et Lille-Reims. Pas d’évolution au classement donc, avec une réelle démarcation entre les six premiers et les six clubs en position de relégation.

 

Les résultats :

Val d’Orge-Saint-Denis : 3-0

Metz-Nancy : 0-0

Hénin-Beaumont-Vendenheim : 1-1

Bischheim-Rouvroy : 2-2

Lille-Reims : 2-2

Arras-Lillers : 3-0

 

 

 

Groupe B

Statu quo en tête du groupe avec les larges victoires d’Yzeure (au Mans) et de Bordeaux (face à Condé). Les Auvergnates conservent un point d’avance sur les Girondines. Angers, 3e avant la journée, s’est fait surprendre par Arlac Mérignac qui atteint ainsi la 9e place, loin du maintien. Les Angevines viennent d’enchainer trois défaites et sont désormais 4e à égalité de points avec Rouen, 5e. Il va falloir éviter la chute libre pour jouer en D2 la saison prochaine. Large victoire de Saint-Malo face à Lorient dans le derby breton, succès qui permet aux Malouines de monter sur le podium.

Victoire de Rouen face à Quimper qui permet aux Normandes de prendre un peu de distance avec la zone de relégation et de n’être qu’à deux points du podium. Le Mans, battu par Yzeure, occupe la sixième place avec quatre points d’avance sur Issy, nouveau premier relégable après sa victoire à Tremblay et qui peut espérer le maintien sur sa dynamique du moment (quatre victoires consécutives). Lorient, bien que battu aujourd’hui, est le dernier club à pouvoir espérer le maintien (à 8 points), alors que ce sera compliqué pour Arlac Mérignac, Tremblay et Condé (à 13,14 et 18 points de la 6e place). Quimper, avec seize défaites en autant de rencontres, est le premier club relégué.

 

Les résultats :

Le Mans-Yzeure : 0-5

Tremblay-Issy : 0-1

Mérignac Arlac-Angers : 2-0

Saint-Malo-Lorient : 5-1

Rouen-Quimper : 5-0

Bordeaux-Condé : 8-0

 

 

 

Groupe C

L’Olympique de Marseille garde le cap de la D1 avec une victoire face à Véore Montoison. Seul Dijon désormais semble en mesure de pouvoir empêcher les Olympiennes d’accéder à l’élite, après sa victoire face à Nivolet. Depuis la blessure d’Anaïs Ribeyra, Grenoble Claix marque le pas et c’est Toulouse qui s’est imposé à l’extérieur, sa troisième victoire d’affilée. Grenoble Claix tombe à la troisième place du podium alors que Toulouse est quatrième, à huit points. Mais les Violettes ont désormais une belle avance sur la zone de relégation.

Aurillac Arpajon a été accroché par Flacé Mâcon mais profite de la défaite de Monteux pour garder un petit matelas d’avance sur la relégation. La victoire du Puy face à Monteux relance le suspense, puisque les deux équipes sont désormais à égalité de points, aux sixième et septième place. Victoire de Nivolas Vermelle qui lui permet de prendre de l’avance sur le FA Marseille, déssormais talonné par Flacé Mâcon puis Véore Montoison, alors que Nivolet, qui a perdu à Dijon, clôt toujours la marche.

 

Les résultats :

Grenoble Claix-Toulouse : 0-1

Le Puy-Monteux : 4-1

Aurillac Arpajon-Flacé Mâcon : 2-2

Dijon-Nivolet : 4-0

Nivolas-Vermelle-FAMF : 2-1

OM-Véore Montoison : 2-0

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer