D2 – J16 : Le bilan. Lille et Val d’Orge encore vainqueurs

Si rien n’est joué encore cette saison, Lille et Val d’Orge se montrent très solides en tête de leur groupe respectif. Grâce au match nul de La Roche, Lille reprend cinq points en tête du classement, alors que Val d’Orge conserve son matelas de cinq points sur Toulouse, également sur une très bonne dynamique. Résultats et classements.

 

 

Groupe A

Une journée très positive pour le leader Lille, qui s’est largement imposé face à la lanterne rouge Boulogne, et qui profite du faux-pas de La Roche, tenu en échec sur son terrain par Reims, pour reprendre cinq points d’avance et donc un joker sur la seule équipe qui l’a battu cette saison. Revenue jouer les premiers rôles à la suite d’une très bonne série de huit victoires consécutives, l’équipe vendéenne espère désormais un faux-pas du leader tout en faisant un parcours parfait pour espérer jouer une finale lors de la 21e journée. Derrière le duo de tête, Arras s’est imposé face à Saint-Maur et revient à trois points de La Roche, avec cinq points d’avance sur Brest, qui a partagé les points avec Caen, et Rouen, battu par Saint-Malo -qui revient ainsi à trois points de ce duo. Saint-Maur, qui a raté l’occasion de remonter à hauteur d’Arras, son adversaire du jour, ferme la marche de la première moitié de classement avec deux points d’avance sur Saint-Malo. Pas de victoire pour les équipes de bas de tableau même si Caen et Lorient ont remporté un point qui continue le statu quo entre les deux équipes, Caen en position de premier relégable avec trois points de retard sur l’équipe bretonne.

 

Les résultats : 

La Roche-Reims : 3-3

Lille-Boulogne : 8-0

Brest-Caen : 1-1

Saint-Malo-Rouen : 3-1

Arras-Saint-Maur : 2-1

Le Mans-Lorient : 0-0

 

 

 

 

 

Groupe B

Le trio de tête Val d’Orge, Toulouse et Dijon s’est imposé, continuant sur sa lancée. Le leader francilien, sur une série de huit victoires consécutives, ne faiblit pas en tête et tient ses concurrents à distance : Toulouse, vainqueur de Nîmes, compte cinq points de retard, et Dijon, difficile vainqueur d’Aurillac-Arpajon, a sept points de retard sur Val d’Orge. Mauvaise opération pour Grenoble, qui pouvait continuer à coller à Toulouse et Dijon, mais qui s’est incliné à Metz et compte désormais onze points de retard sur Val d’Orge. Pas besoin de regarder dans le rétroviseur cependant pour les Iséroises qui ont sept points d’avance sur Vendenheim, tenu en échec au Puy. Il s’agit en revanche d’un bon point pour la lanterne rouge qui ne possède que deux points de retard sur Toulon, qui a également partagé les points -avec Yzeure- et qui sort ainsi de la zone de relégation au détriment d’Aurillac-Arpajon, désormais premier relégable. Clermont, battu par Val d’Orge, n’est pas encore sorti d’affaire avec quatre points d’avance sur Aurillac.

 

 

Les résultats : 

Metz-Grenoble : 2-0

Dijon-Aurillac Arpajon : 3-2

Le Puy-Vendenheim : 0-0

Toulon-Yzeure : 1-1

Toulouse-Nîmes : 2-0

Val d’Orge-Clermont : 4-0

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer