D2 – J15 ; Le bilan

L’Olympique de Marseille sur une voie royale pour la D1, Yzeure grille un joker, le duel Arras-Metz continue. Quimper et Bischheim pourraient être officiellement relégués lors de la prochaine journée. Retrouvez tous les résultats et classements au soir de la 15e journée de Division 2.

 

 

 

Groupe A

Après une victoire arrachée à Lille en match en retard fin février, et une victoire sur le plus petit des scores à Rouvroy, Arras s’accroche à sa place de leader en attendant le duel peut-être décisif du 10 avril face à Metz, qui a remporté les quatre points à Vendenheim grâce à un but décisif en toute fin de temps additionnel. Victoire de Val d’Orge, qui conserve sa troisième place à six points du duo de tête, sur le terrain de Lille, toujours à la sixième place avec sept points d’avance sur les premiers relégables. Reims a été accroché par Nancy et Marlyse Ngo Ndoumbouk, qui n’a pas perdu ses habitudes de buteuse. Derrière Lille, un groupe de quatre équipes entre 31 et 28 points qui peuvent toujours espérer le maintien en cas de grosse fin de saison. C’est le cas entre autres d’Hénin-Beaumon, qui s’est fait surprendre à Lillers et perd de précieux points pour le maintien.

 

Les résultats :

Saint-Denis-Bischheim : 3-0

Rouvroy-Arras : 0-1

Lillers-Hénin-Beaumont : 2-0

Lille-Val d’Orge : 0-2

Reims-Nancy : 2-2

Vendenheim-Metz : 1-2

 

Résultat match en retard :

Bischheim-Reims : 3-4

 

 

 

 

Groupe B

Le leader Yzeure a lâché deux points à domicile contre Saint-Malo et laisse Bordeaux revenir à un point après sa victoire à Lorient. Yzeure a grillé un joker et n’a plus de marge d’erreur s’il veut retrouver la D1. Belle performance de Tremblay qui est allé s’imposer sur la pelouse d’Angers, 3e. Les Franciliennes viennent d’empocher six points en deux journées et peuvent encore espérer le mainntien même si cela sera compliqué. Angers conserve lui sa troisième place mais n’a que trois points d’avance sur Le Mans, 6e. Victoire importante de Rouen face au Mans qui permet aux Normandes de passer devant les Sarthoises au classement, à égalité de points. Cette victoire associée à la défaite de Lorient face à Bordeaux met un écart entre les six premiers et les six relégables dans ce groupe serré. Issy a explosé Quimper et continue sa bonne passe avec une troisième victoire de rang qui leur permet de revenir dans la course au maintien. Victoire enfin de Condé face à Arlac-Mérignac, ce qui permet aux Normandes de se rapprocher de son adversaire du jour, loin cependant de la 6e place offrant le maintien.

 

Les résultats :

Condé-Mérignac-Arlac : 1-0

Lorient-Bordeaux : 0-4

Yzeure-Saint-Malo : 0-0

Rouen-Le Mans : 2-0

Quimper-Issy : 1-8

Angers-Tremblay : 1-2

 

 

 

Groupe C

L’Olympique de Marseille s’envole vers la D1 après sa victoire à Mâcon qui lui offre cinq points d’avance sur Grenoble Claix, qui a frôlé la défaite avant d’arracher le nul à domicile face à Aurillac-Arpajon, et Dijon, large vainqueur du FA Marseille. Ce n’est évidemment pas dans la poche, mais le club olympien a les cartes en main. Surprises avec les victoires de Nivolet face au Puy et de La Véore Montoison face à Nivolas Vermelle. Les deux perdants ratent une belle occasion de marquer des points pour le maintien, alors que Nivolet n’abdique pas même si cette deuxième victoire de la saison ne lui permet pas de remonter au classement. Belle victoire de Toulouse face à Monteux qui confirme la bonne forme des Violettes et leur permet de prendre un peu d’air par rapport à la sixième place.

 

 

Les résultats :

FAMF-Dijon : 0-4

Véore Montoison-Nivolas Vermelle : 1-0

Flacé Mâcon-OM : 1-3

Grenoble Claix- Aurillac Arpajon : 1-1

Toulouse-Monteux : 3-1

Nivolet-Le Puy : 2-1

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer