D2 – J15 : Le bilan. Lille et Val d’Orge continuent sur leur lancée

La 15e journée de D2 a vu les deux leaders Lille (difficilement) et Val d’Orge s’imposer et continuer leur route en avant. Deux chocs de haut de tableau avaient également lieu : dans le groupe A, La Roche est le nouveau dauphin de Lille après sa victoire à Arras, et dans le groupe B, Dijon a nettement battu Grenoble.

 

 

 

 

Groupe A

Ce fut compliqué, mais Lille est parvenu à s’imposer à Caen grâce à deux buts dans le temps additionnel, ce qui lui permet d’agrandir son avance en tête du classement grâce au résultat du choc du week-end entre Arras et La Roche, remporté par les Vendéennes qui sont désormais les premières poursuivantes des leaders, à six points mais avec un match en retard à disputer et après avoir remporté le match aller. Derrière ce trio de tête, Rouen a été accroché par Le Mans et accuse désormais dix points de retard sur Lille à sept journées de la fin du championnat. 

Face aux mal-classés Lorient et Boulogne, Brest et Saint-Maur se sont imposés et continuent leur coude à coude, à trois points du podium, devant Saint-Malo qui s’est fait surprendre par Reims. Les Rémoises en profitent ainsi pour prendre huit points d’avance sur Caen et la zone de relégation. Les Normandes, qui peuvent se targuer d’avoir longtemps tenu en échec le leader, n’ont cependant pas marqué de point, gardant trois unités de retard sur Lorient qui n’a pas réussi à accrocher Brest. Boulogne, lanterne rouge, compte toujours trois points et huit de retard sur le premier non-relégable.

 

Les résultats :

Reims-Saint-Malo : 1-0

Rouen-Le Mans : 2-2

Lorient-Brest : 0-1

Arras-La Roche : 1-2

Saint-Maur-Boulogne : 5-0

Caen-Lille : 0-2

 

 

 

Groupe B

Le leader Val d’Orge n’a pas failli et continue à faire la course en tête sans trembler après sa victoire à Yzeure. Derrière, Toulouse tient la route et compte toujours cinq points de retard après sa courte victoire à Clermont hier en match avancé. Sur la dernière marche du podium, Dijon qui a remporté nettement l’affiche de la journée à Grenoble, les deux équipes étant à égalité avant ce week-end. Pour Sandrine Mathivet et ses joueuses, qui comptent toujours -comme Grenoble- un match en retard, elles ont mathématiquement la possibilité de revenir à hauteur de Toulouse avec cinq points de retard sur Val d’Orge. 

Après trois défaites consécutives, Vendenheim a retrouvé le chemin de la victoire grâce à sa victoire nette sur Aurillac Arpajon, qui voit Toulon revenir à hauteur après son match nul face au Puy, un résultat qui ne fait les affaires d’aucun des deux relégables. Clermont, battu par Toulouse sur le plus petit des scores, devance le trio des équipes les plus directement concernées par la lutte pour la relégation de trois points, avec la possibilité d’accroître cette avance avec un match en retard à disputer. Nîmes clôture la première moitié du classement grâce à sa victoire sur Metz, qui compte sept points d’avance sur la relégation toujours.

 

Les résultats :

Clermont-Toulouse : 0-1

Nîmes-Metz : 4-1

Vendenheim-Aurillac Arpajon : 4-0

Yzeure-Val d’Orge : 0-3

Le Puy-Toulon : 0-0

Grenoble-Dijon : 1-4

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer