D2 – J14 : Résultats et réactions

Ce week-end avait aussi lieu une journée de D2. Découvrez l’ensemble des résultats et des réactions de cette 14ème journée…

 

 

 

 

 

Groupe A 

 

Gravelines – Nancy : 1-7 (Werwaerde ; Brocheray x2, Kern x2, Ouassyoun, Morel x2)
Algrange – Montigny : 6-1 (Martins x2, L’Huillier, Wojdyla x3 ; Lazard)
Bischheim – Rouvroy : 0-1 (Towmer)
Vendenheim -Templemars : 4-0 (Gaudin, Hoarau, Bitterlin, Duteil)
Dijon – Val d’Orge : 3-1 (Cœur, Bouillot et Derre ; Dunord)
Amiens – Compiègne : reporté

 

Frédéric Biancalani (Nancy) : « Je suis satisfait. Nous n’avons jamais marqué 7 buts dans un match. C’est bon pour la confiance avant de rencontrer Vendenheim qui sera un match important pour nous. Avec cette victoire, nous restons au contact de Vendenheim et Algrange.»

 

Salvatore Festa (Rouvroy) : « L’US Rouvroy est heureux d’entamer cette deuxième phase de championnat avec une victoire surtout après un mois et demi sans match. Maintenant léquipe va poursuivre son travail de préparation pour aborder le plus sereinement possible les deux prochains matchs à domicile contre Algrange et Vendenheim.»

 

Jean-Dany Grosset (Montigny) : « Le score est lourd sur l’ensemble du match surtout en vue de notre première mi-temps où nous étions bien en place. Après il faut être réaliste, nous n’avons pas les mêmes objectifs d’Algrange sur la finalité du championnat.Maintenant il faut se concentrer sur le prochain match à la maison, afin de grappiller des points et recoller au classement car les mois qui arrivent, seront pour Montigny, les deux mois les plus importants de la saison.»

 

Cynthia Duteil (Vendenheim) : « On a eu du mal a rentrer dans le match, Templemars était là aux duels. On met le 1er but au bout d’un quart d’heure de jeu et après on est mieux en place. On fait mieux circuler la balle et on est présente dans les duels. On n’a pas pris de but, défensivement on était en place et on marque 4 buts donc de bonnes choses offensivement également. Les filles de Templemars étaient vaillantes, elles se sont bien battues. »

Laura Bouillot (Dijon) : « C’était un match super important pour nous, on ne voulait pas passer à côté, c’était peut-être pas un très bon match à voir car beaucoup de tensions (carton rouge pour val d’orge vers la fin de match) mais on avait envie de sortir de cette zone rouge. On a manqué un peu de réalisme mais toujours moins que d’habitude ».

 

Groupe B 

 

La Roche – Issy 0-0
Nantes St Herblain – Rouen : 4-0 (Gazagne x2, Coude et Sarra)
Quimper – Verchers :1-1 (Canevet ; Benchaoub)
Cormelles – Condé : 1-6 (Quinio ; Pépin x2, Helie, Inesta, Lemarquand, csc)
Angers – St Maur : 2-1 (Chartier et Rateau ; Jehan)
Blanquefort – Le Mans : reporté

 

 

Magali Stevant (La Roche) : « Ce n’est pas un nul logique. Une très bonne première mi-temps de notre coté avec beaucoup de jeu et d’occasions mais un manque d efficacité. Le jeu s’est équilibré en deuxième période. Issy a été dangereux sur les coups pieds arrêtés. Nous avons eu des difficultés pour ressortir proprement le ballon et n’avons pas travaillé suffisamment sur la largeur offensivement. Trois occasions franches en 2e période dont une situation contestable dans la surface. »

 

Aurore Helie (Condé) : « C’était un derby donc on savait qu’il fallait les asphyxier dès le début et les surprendre. Ce qu’on a fait. On a fait une grosse première mi-temps qui nous permet de mener 5-0 à la pause. Après on a géré la deuxième mi-temps comme il fallait. »

 

Nathalie Mulvet (Verchers) : « Un match équilibré qui aurait pu tourner en notre faveur durant les 20 dernières minutes de la rencontre. »

 

Nicolas Gonfalone (Issy) : « Un match nul logique. Un vrai match de foot des deux cotés. »

 

Christophe Canteloup (Rouen) : « Un score assez logique. Nous n’avons pas joué au niveau espéré pour aller chercher un résultat chez une équipe qui elle, a tout fait pour rendre ce match facile en leur faveur. Le manque d agressivité et d envie nous a lourdement pénalisé. Il faut que cette claque soit malgré tout salvatrice. »

 

Christophe Benmaza (Nantes St Herblain) : « Un grand bol d’air tant dans la satisfaction d’un plan de jeu appliqué et d’une combativité exemplaire qu’au niveau comptable.Des efforts récompensés même si la réussite et l’efficacité auraient du être meilleurs et nous permettre de nous mettre a l’abri plus rapidement.La fête est gâchée par le carton rouge reçu par notre 11 (Gazagne) sur une erreur grossière d’arbitrage… Ça ne facilite pas la suite.. Comme si nous avions besoin de cela. »

 

 

Groupe C 

Le Puy – Toulouse : 2-1 (Biaggini, Beal ; Gauvin)
Albi – Claix : 2-1 (Barbance, Chanudet ; Pion)
Nivolas – La Veore : 2-1(Verdan, Bardet ; Garnier)
Arpajon – St Christie : 3-0 (Jesus x2 , Rouge)
Nîmes – Monteux : 3-1 (Oumer, Pervier, Bussi ; Saulnier)
Marseille – La Sanne St Romain : 3-0 (Moziyan, Meresse, Thomas)

 

 

David Welferinger (Albi) : « Aujourd’hui il faut retenir la victoire et les 3 buts magnifiques de la rencontre. Nous continuons notre marche en avant. »

Pierre-Yves Thomas (Le Puy) : « Sur un terrain difficile, les deux équipes ont offert un bon spectacle. On ouvre le score sur un ballon en profondeur où Biaggini élimine le dernier défenseur et d’une belle frappe à 15 mètres marque dans le petit filet. On pensait pouvoir garder cette avantage jusqu’à la mi-temps mais sur la même situation que celle sur lequel nous ouvrons le score, Toulouse égalise par son avant centre. 1-1 à la mi-temps. Le jeu reste très équilibré en 2e mi-temps et à la 85e minute Marjorie Beal donne un avantage définitif au Puy-en-Velay. Félicitations au groupe pour cette belle et bonne victoire. »

 

Emmanuel Gros (Nîmes) : « Une victoire 3 à 1 qui nous permet de conserver notre deuxième place et de creuser un peu l’écart sur notre adversaire du jour. »

Andric Aignon (La Véore) : « Une défaite qui nous laisse des regrets car nous avions l’ambition de poursuivre sur notre bonne dynamique. L’adversaire fut plus réaliste, bravo à elles. »

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer