D2 – J14 : Le bilan. Lille accroît son avance, Val d’Orge implacable

La 14e journée de D2 a permis à Lille de voir son avance grandir en tête du groupe A suite à sa victoire conjuguée au match nul d’Arras et à la défaite de Rouen. Dans le groupe B, le quatuor de tête s’est imposé et Val d’Orge conserve cinq points d’avance.

 

 

 

 

Groupe A

Grâce à sa victoire sur Lorient, conjuguée au match nul d’Arras face à Saint-Malo et à la défaite de Rouen à Brest, Lille accroît son avance en tête du classement avec désormais cinq points de plus qu’Arras. C’est La Roche qui fait la bonne opération du jour grâce à son succès sur Saint-Maur, et qui en profite pour revenir à un point d’Arras, avec un match supplémentaire à disputer qui place le club vendéen potentiellement à trois points seulement du leader lillois. Après son bon début de saison, Brest avait ensuite reculé au classement et s’est repris avec cette belle victoire face à Rouen qui lui permet de revenir en première partie de tableau. Ni Lorient ni Reims n’ont marqué le moindre point, et Caen retrouve un espoir de maintien avec sa victoire importante dans un duel entre relégables face à Boulogne, qui ne décolle pas. Caen remonte à deux points de Lorient -qui compte un match reporté à disputer.

 

Les résultats

Le Mans-Reims : 1-0

Saint-Malo-Arras : 0-0

Boulogne-Caen : 0-1

Brest-Rouen : 2-0

La Roche-Saint-Maur : 4-2

Lille-Lorient : 4-0

 

 

 

 

 

Groupe B

Statu quo en tête du groupe, puisque Val d’Orge, Toulouse, Dijon et Grenoble se sont tous imposés face au Puy, à Yzeure, à Nîmes et à Aurillac Arpajon respectivement. Difficile d’avoir une réelle lecture du classement cependant car Dijon et Grenoble compte un et deux matches en retard et peuvent potentiellement remonter au niveau de Toulouse, à cinq points de Val d’Orge. Derrière ce quatuor, Vendenheim a perdu des points précieux à Toulon, qui signe sa première victoire de la saison après avoir accroché plusieurs « gros » depuis le début de saison. Cette victoire permet à Toulon de quitter la place de lanterne rouge et de revenir à un point d’Aurillac Arpajon. Metz a peut-être obtenu une victoire décisive pour assurer le maintien face à Clermont qui pouvait lui passer devant en cas de victoire. Metz compte donc huit points d’avance sur Toulon, premier relégable, et trois points de retard que Yzeure, sixième.

 

Les résultats

Aurillac-Grenoble : 0-2

Val d’Orge-Le Puy : 8-0

Metz-Clermont : 3-0

Toulouse-Yzeure : 3-0

Toulon-Vendenheim : 1-0

Dijon-Nîmes : 3-0

 

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer