D2 J13 : Résultats et réactions

Retrouvez l’ensemble des résultats, les réactions de la 13e journée de D2, et la vidéo des buts d’ Issy contre Saint-Herblain !

 

 

 

 

 

 

Groupe A 

 

Dijon – Amiens : 0-1 (Vassant)

Compiègne – Algrange : 1-1 (Boussard, Wojdyla)

Montigny – Bischheim : 2-1 (Gastal, Vermecati, Lapaglia sur penalty)

Templemars – Gravelines : 4-0 (Robert x2, Decool, Barril)

Val d’Orge – Nancy : 1-2 (Simon, Bouvinet, Brocheray)

Rouvroy – Vendenheim : reporté

 

 

Samuel Riscagli (Dijon) : « Cette défaite n’est pas méritée. Le nul aurait été logique. On a eu autant d’occasions qu’Amiens. Chacun a eu sa période. Les points s’envolent, mais je crois toujours au maintien ».

 

Dominique Chevalier (Amiens) : « Une première mi-temps frustrante. Les filles, stressées dans le jeu, n’ont pas su développer un beau football. Il y avait 0 à 0 à la mi-temps. Une deuxième mi-temps beaucoup plus posé. Nous avons davantage joué au sol, avec de meilleures intentions de jeu et cela a payé avec le but en toute fin de match ».

 

Jean-Dany Grosset (Montigny) : « Du début jusqu’à la fin, cela a été un match avec beaucoup de pression et d’engagement. C’était un match relativement équilibré. Il faut continuer à travailler, car la saison ne s’arrête pas sur cette victoire ».

 

Gérome Henrionnet (Algrange) : « Nous étions trop diminués pour espérer mieux.  C’est un nul logique vu notre prestation ».

 

Frédéric Biancalani (Nancy) : «  Je suis satisfait de la victoire, mais moins au niveau du contenu de notre première mi-temps ».

 

 

Groupe B

 

Le Mans – Quimper : 4-1 (Douessin x2, Messager et CSC pour le Mans)

Condé – Blanquefort : 4-1 (? , Ossul pour Blanquefort)

Issy – Saint-Herblain : 3-1 (Hamraoui, Lozé x2, Sarra) – voir les buts de Hamraoui et Lozé

Angers – La Roche : 1-0 (Chartier)

Saint-Maur – Verchers : 8-0 (Leocadie, Meflah, Boumarar, Pinto, Koré x2, Fercoq, CSC)

Rouen – Cormelles : 1-0 (Dufay)

 

 

Nathalie Mulvet (attaquante de Verchers) : « Je pense que l’équipe de Saint-Maur, c’est une autre catégorie. Elles sont tout simplement très fortes. Aussi, nous sommes amoindries par quelques joueuses blessées. Il faut que l’on se remotive et remobilise pour les matchs qui permettront le maintien direct. »

 

Christophe Benmaza (Nantes Saint-Herblain) : « On était mieux en deuxième mi-temps. Je ne suis pas déçu du contenu. Issy a été supérieur. Il nous a manqué de la fraîcheur et de la maturité ».

 

Nicolas Gonfalone (Issy) : « Il fallait gagner ce match après l’élimination à Saint-Malo en Coupe de France. On avait perdu de l’envie. On reste au contact des premières places. J’avais trouvé St Herblain meilleur sur le match aller ».

 

 

Groupe C

 

Nîmes – Albi : 0-1 (Barbance)

Claix – Le Puy : 1-1 (Lespinasse, Biaggini)

Toulouse – Arpajon : 1-3 (Gauvin, Saunier x3)

Saint-Romain – Nivolas : 3-1 (Magniat, Lardiere, Bataille, Legal)

Monteux – La Véore : 1-4 (Saulnier, Da Silva, Meynier x2, Don Francesco)

Preignan – Marseille : reporté

 

 

Andric Aignon (La Véore) : « Les filles ont réalisé une bonne performance face à un adversaire de qualité. Nous avons fait preuve d’efficacité offensive et défensive, nous sommes satisfaits de cette prestation ! ».

 

Emmanuel Gros (Nîmes) : « C’est une grosse déception. Pas forcément pour le résultat, mais surtout pour la prestation de nos joueuses. Elles n’ont pas été à la hauteur de l’événement face à une belle équipe d’Albi, qui file tout droit vers la D1. Félicitations à elle. ».

 

David Welferinger (Albi) : « Ce fut un match âpre où Nîmes a crânement joué sa chance. Beaucoup d’engagement des deux côtés et finalement peu de jeu. Cependant, l’essentiel est là avec cette victoire sur un coup de pied arrêté, travaillé à l’entraînement, qui a bien fonctionné. La saison est encore longue et un beau match nous attend contre Soyaux dans deux semaines. D’ailleurs, nous espérons un public albigeois nombreux au stade pour cette fête du football ».

 

Pierre-Yves Thomas (Le Puy) : « Satisfait du résultat et du comportement des filles. On a deux très grosses occasions en première mi-temps, où la gardienne fait deux arrêts décisifs sur des 1 contre 1. On a plus souffert en deuxième période et Claix marque après un cafouillage devant notre but. On perd Lætitia Agab sur une grosse faute et du coup Claix joue en infériorité numérique  les 15 dernières minutes. Sur un coup de pied arrêté de Bernier, Biaggini égalise de la tête. Je pense que le résultat est assez logique. On va soigner les blessées (Agab, Coullomb, Chany…) pour bien préparer le match de Coupe à Sète ».

 

Jérôme Begot (Saint-Romain) : « Une victoire qui fait du bien et qui nous relance dans la course au maintien ».

 

Jacky Drouet (Arpajon) : « Très bon match de D2. Milieu de terrain du TFC très technique avec deux bonnes attaquantes devant. Nous avons mis une pression athlétique sur le plus de ballons possibles en essayant de profiter au mieux des situations dans les couloirs.  Nous avons pour cette fois eu de la réussite offensivement. Nous nous sommes créé énormément d’occasions. La gardienne du TFC a été très inspirée. Même menées, les Toulousaines ont joué jusqu’au bout. Elles étaient peut être un peu plus fatiguées que nous, suite à leur match de Coupe de mercredi. Arpajon, je pense, mérite sa victoire grâce à une réelle débauche d’énergie. Nous recollons ainsi un petit peu les équipes devant nous au classement ».

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer