D2 – J13 : Le bilan

Dans le groupe A, les leaders n’ont pas joué et le fossé entre les six premiers et les autres équipes s’est un peu plus creusé. Dans le groupe B, Bordeaux a arraché le nul et reste au contact d’Yzeure. Dans le groupe C, Grenoble-Claix prend la tête après le match nul de l’OM. La montée pourrait se jouer le 21 février dans les groupes B et C

 

 

Groupe A

Malgré de nouveaux reports qui perturbent la bonne marche du groupe, notamment en ce qui concerne la lutte pour la montée, le groupe est toujours nettement divisé en deux sur la question du maintien. Saint-Denis, qui avait l’occasion de se rapprocher de la 6e place au niveau des points s’est lourdement incliné à domicile face à Hénin lui lui passe ainsi devant, tout comme Nancy, qui a partagé les points avec Lillers. L’écart entre les six premiers du groupe et les six derniers semble laisser peu de place à un retournement de situation d’ici à la fin de la saison. Statu quo en tête puisque les rencontres impliquant Metz et Arras ont été reportées à une date ultérieure. Val d’Orge a fait le plein face à Bischheim, alors que Reims et Vendenheim ont partage les points et restent 5e et 4e.

 

Résultats :

Val d’Orge-Bischheim : 4-0

Saint-Denis-Hénin-Beaumont : 0-4

Reims-Vendenheim : 1-1

Lillers-Nancy : 1-1

Lille-Arras : reporté

Rouvroy-Metz : reporté

 

 

Groupe B

Bordeaux a vacillé. Mené 3-1 à Rouen (triplé de Sandra Maurice), les Girondines ont su se faire violence pour aller chercher le nul qui leur permet de rester à une victoire d’Yzeure, qui n’a pas failli face à Arlac Mérignac et conserve donc la tête. La montée pourrait se jouer la semaine prochaine puisque les Auvergnates se déplaceront en Gironde. Derrière le duo de tête, Angers s’est logiquement imposé à Quimper, et Le Mans a pris le dessus sur Saint-Malo. Lorient a égalisé dans les arrêts de jeu face à Tremblay et reste ainsi au contact de la première partie de tableau. Issy enfin est allé s’imposer à Condé, faisant la différence en deuxième période, ce qui permet au club francilien de croire encore au maintien.

 

Résultats :

Le Mans-Saint-Malo : 1-0

Rouen-Bordeaux : 3-3

Yzeure-Arlac Mérignac : 1-0

Lorient-Tremblay : 1-1

Quimper-Angers : 0-3

Condé-Issy : 0-3

 

 

Groupe C

L’Olympique de Marseille a grillé son joker en arrachant le match nul à Aurillac, après avoir pourtant mené 1-3 avant la demi-heure de jeu. Alors que la prochaine journée mettra les Marseillaises aux prises avec Grenoble-Claix, c’est désormais le club de l’intenable duo Jésus/Ribeyra qui mène la danse après une nouvelle très large victoire ce week-end, face à Nivolas-Vermelle. A noter la victoire courte mais importante du Puy à la Véore Montoison qui permet aux Auvergnates de rester à portée du maintien. Toulouse, face à Nivolet, Monteux, à Marseille, et Dijon, à Flacé Mâcon, se sont imposés et ont conforté leur place dans la première moitié de tableau.

 

Résultats :

Toulouse-Nivolet : 2-1

Grenoble-Claix-Nivolas Vermelle : 8-0

Aurillac-Arpajon-OM : 4-4

Flacé Mâcon-Dijon : 0-2

FAMF-Monteux : 0-1

Véore Montoison-Le Puy : 0-1

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer