D2 – J11 : Lille chute, Val d’Orge creuse l’écart

Alors que la 11e journée s’est disputée ce week-end, marquant la fin de la phase aller, Lille -qui a perdu- et Val d’Orge -qui creuse l’écart- vont tous les deux passer le prochain mois sans D2 au chaud, avec un matelas de cinq points d’avance sur leur(s) concurrent(s) le plus proche. Résultats et classements à la mi-championnat.

 

 

 

 

Groupe A

Première défaite de la saison pour Lille, qui a chuté face à La Roche sur une série de trois victoires consécutives-, ce qui permet de relancer -un peu- le suspense alors que les équipes ont joué leur dernier match de la phase aller (à l’exception de La Roche et Boulogne qui ont un match reporté à disputer). Lille n’a plus « que » cinq points d’avance sur Arras et Rouen, qui se sont imposés ce week-end face à Boulogne et Lorient respectivement. La Roche pourra revenir à leur hauteur en cas de succès face à Boulogne en match en retard. Mauvaise opération pour Brest qui joue les premiers rôles depuis le début de la saison mais qui n’a pas gagné depuis quatre matches et recule à la quatrième place après sa défaite à Saint-Malo, qui revient à un point.

Le Mans reprend sa marche en avant face à Saint-Maur, après deux matches nuls (face aux deux premiers du classements Lille et Brest), et reste donc sur une série de six matches sans défaite qui lui permet, malgré sa huitième place, de pouvoir prétendre à la première partie de tableau à la rentrée si le club reste sur sa dynamique. Cinq points derrière, Lorient et Reims n’avancent pas très vite, mais les résultats de Boulogne et Caen (deux matches nuls en onze journées) leur permet de posséder un matelas confortable sur la zone de relégation. Pour Lorient, qui n’a plus gagné depuis la deuxième journée, il va falloir se reprendre, et pour Reims, continuer ce début de série sans défaite (deux matches) dès la rentrée.

 

 

Les résultats

Saint-Malo-Brest : 3-0

Saint-Maur-Le Mans : 0-1

La Roche-Lille : 2-1

Arras-Boulogne : 3-0

Rouen-Lorient : 2-0

Reims-Caen : 0-0

 

 

 

Groupe B

La bonne affaire pour Val d’Orge, qui était devenu seul leader lors de la journée précédente et qui, grâce aux matches nuls concédés par Dijon (sur la pelouse de Toulon) et Grenoble (sur le terrain d’Yzeure), compte désormais cinq points d’avance en tête du classement suite à sa courte et précieuse victoire sur Metz, toujours accrocheur. Le duo Dijon-Grenoble reste à égalité et se fait rejoindre par Toulouse, qui a remporté le choc de la journée samedi à Vendenheim grâce à un doublé de l’inévitable Marie-Pierre Castera. Un résultat qui permet à Toulouse de repasser devant son adversaire du week-end au classement sans concéder de point sur Val d’Orge qui termine donc la phase aller à la première place et invaincu. Le coup de mou continue donc pour Dijon, avec une troisième rencontre consécutive sans victoire, après avoir été sèchement battu par Val d’Orge lors de la journée précédente.

Bonne affaire également pour Clermont en bas de classement, avec une victoire sur la pelouse de Nîmes qui lui permet de creuser encore l’écart avec la zone rouge et de s’approcher de son objectif de maintien. Cette défaite est une occasion ratée pour Nîmes d’accrocher le wagon de tête. Troisième match sans défaite pour Yzeure, qui a accroché Grenoble, et qui reste dans le ventre mou. Metz ESAP, qui a affronté Vendenheim, Dijon, Toulouse et Val d’Orge lors des quatre dernières journées, a fait preuve de solidité même si cela n’a pas suffi ce week-end contre le leader du groupe. Enfin, belle opération pour Le Puy qui remporte sa première victoire de la saion face à Aurillac Arpajon, l’autre occupant de la zone rouge avant cette journée. Une victoire, et un petit but qui lui permettent de quitter la zone de relégation avec un point d’avance sur son adversaire du week-end et Toulon, relégable malgré sa belle performance -match nul face à Dijon.

 

Les résultats

Vendenheim-Toulouse : 1-2

Yzeure-Grenoble : 1-1

Toulon-Dijon : 1-1

Val d’Orge-Metz : 1-0

Clermont-Nîmes : 1-0

Le Puy-Aurillac : 1-0

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer