D2 – J11 : Le bilan

Les leaders, souvent aux prises avec des poursuivants dangereux, l’ont tous emporté et prennent de l’avance au classement. Il faudra attendre les matches en retard pour faire les bilans car les choses peuvent changer. Dans les trois groupes, rien n’est joué, la deuxième partie de saison s’annonce donc passionnante.

 

 

Groupe A

Victoires pour Metz et Arras, les deux premiers du classement. Metz s’est imposé face à Val d’Orge, le troisième, ce qui permet au duo de tête de prendre une avance de cinq points sur le club francilien. Arras s’est lui imposé à Reims, ce qui laisse les Rémoises à égalité de points avec Val d’Orge et à distance respctable du duo de tête. Lille, tenu en échec par Nancy, et Vendenheim, vainqueur à Saint-Denis, occupent les deux dernières places du maintien à quatre points de Reims et Val d’Orge et à sept points de la zone de relégation. La mauvaise opération du jour est à mettre à l’actif des Dyonisiennes qui avaient l’occasion de se replacer à portée du maintien avec une victoire et se retrouve finalement 10e. Le groupe est scindé en deux, et il faudra réaliser une grosse phase retour pour les six derniers pour obtenir le maintien. A noter toutefois qu’Hénin-Beaumont et Saint-Denis disposent d’un match en retard à disputer qui pourrait les replacer un peu. Mais c’est également le cas de Vendenheim, et en haut de classement Arras et Val d’Orge. Bischheim, avec une nouvelle défaite face à Hénin-Beaumont, semble hors-course.

 

Résultats :

Reims-Arras : 0-1

Val d’Orge-Metz : 1-4

Bischheim-Hénin-Beaumont : 1-3

Lille-Nancy : 0-0

Saint-Denis-Vendenheim : 0-3

Rouvroy-Lillers : 1-1

 

 

 

Groupe B

Meilleure attaque et meilleure défense du groupe, Bordeaux continue de faire forte impression avec un très large succès à Quimper qui lui permet de prendre la deuxième place, à cinq points tout de même d’Yzeure qui a battu Angers, désormais troisième, dans le choc de la journée, grâce à un but inscrit rapidement par Cynthia Guéhéo-Djetou. Le Mans, Saint-Malo, Rouen et Lorient (7e) se tiennent en quatre points, et le trou n’est pas fait avec Bordeaux et Angers. Ces six clubs se tiennent en huit points. Rien de rédhibitoire donc, notamment pour Saint-Malo qui a un match en retard à disputer ultérieurement, tout comme Bordeaux. Derrière, malgré les sept points de différence entre Lorient, 7e, et Issy et Arlac-Mérignac, 8e et 9e, n’oublions pas que les Franciliennes disposent d’un match supplémentaire à jouer et pourraient donc se replacer. Avec 11 défaites en autant de match, Quimper aura bien du mal à retourner la situation.

 

Résultats :

Yzeure-Angers : 1-0

Quimper-Bordeaux : 0-10

Saint-Malo-Arlac-Mérignac : 2-0

Le Mans-Tremblay : 5-0

Rouen-Issy : 4-1

Lorient-Condé : 3-0

 

 

 

Groupe C

L’Olympique de Marseille remporte le choc au sommet de cette 11e journée grâce à un but de Caroline Pizzala sur penalty, et conserve ainsi la tête du classement, prenant plus d’une victoire d’avance sur son adversaire du jour, qui avait gagné contre Véore-Montoison la semaine dernière en match en retard. Grenoble-Claix suit le rythme imposé par les Olympiennes avec une nouvelle large victoire, et un duo Ribeyra-Jésus inarrêtable. C’est Monteux qui s’est incliné cette semaine, et qui flirte ainsi avec la deuxième partie de classement. A la quatrième place, Aurillac-Arpajon dispose d’un bon matelas sur la zone de relégation de quoi voir l’avenir avec optimisme. Tenu en échec par Nivolas-Vermelle, Toulouse est 5e mais doit plus regarder derrièreque vers le haut. A l’exception de Nivolet, détaché à la dernière place, toutes les autres équipes sont en mesure d’aller chercher le maintien puisque Véore-Montoison, 11e, n’est qu’à quatre points de Monteux, 6e. Il sera intéressant de voir si ces six équipes (de la 6e à la 11e place) vont vraiment se battre pour une seule place…

 

Résultats :

OM-Dijon : 1-0

Aurillac-Arpajon-Le Puy : 4-0 

Grenoble-Claix-Monteux : 7-2

Toulouse-Nivolas-Vermelle : 0-0

Flacé Mâcon-Nivolet : 2-1

Véore Montoison – Marseille FAMF : 0-1

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer