D2 – J10 : Le bilan. Lille s’envole, Val d’Orge nouveau leader

La dixième journée de championnat a permis à Lille de prendre sept points d’avance en tête du classement, alors ses poursuivants les plus proches n’ont pas gagné. Dans le groupe B, le choc de la journée entre Dijon et Val d’Orge a tourné à l’avantage du second qui prend donc la tête devant son adversaire du jour. Résultats et classements.

 

 

Groupe A

Lille, qui a largement battu Saint-Malo, reprend sa marche en avant après avoir été accroché lors de la dernière journée. Grâce au match nul de Brest face au Mans et de la défaite de Rouen face à Saint-Maur, Lille creuse son avance et va donc terminer la phase aller avec un avantage confortable au classement. Derrière Lille, Brest à sept points, et un trio Saint-Maur, Arras et Rouen à huit points, alors que la rencontre entre le promu Boulogne et le relégué La Roche a dû être annulé en raisons des conditions climatiques, empêchant La Roche de rejoindre -en cas de victoire- le trio qui possède 18 points.

Dans le bas tableau, la bonne opération du jour est pour Reims qui met fin à une série de quatre défaites consécutives sur le terrain de Lorient et revient donc à un point de son adversaire du jour tout en prenant une belle avance sur la zone de relégation et Boulogne et Caen qui n’ont pas marqué de point ce week-end, même si le premier cité a dû voir son match annulé et possède donc un match de retard. A noter que Le Mans, qui avait lancé sa saison avec une série de trois victoires entre la sixième et la huitième journée, n’a pas perdu lors des deux derniers journées en tenant en échec les deux premiers du classement, Lille et Brest, qui n’auront pas réussi à trouver la faille. 

 

Les résultats

Boulogne-La Roche : reporté

Lille-Saint Malo : 7-0

Brest-Le Mans : 0-0

Lorient-Reims : 0-1

Saint-Maur-Rouen : 4-0

Caen-Arras : 1-4

 

 

 

 

Groupe B

Dijon a abandonné sa place de leader en perdant -sa première défaite de la saison- contre le Val d’Orge, co-leader avant le début de la journée et désormais seul en tête -et seul club invaincu du groupe- avec trois points d’avance sur Dijon et Grenoble, qui a pris le dessus sur le Puy et revient donc à hauteur de l’ancien leader. Cinq points de retard désormais pour Toulouse sur la tête du classement. Le TFC n’a pas réussi à prendre le dessus sur Metz ESAP, décidément accrocheur (six matches nuls). Devant Toulouse, Vendenheim continue sur sa lancée et n’a plus perdu depuis la troisième journée. Ce week-end, c’est face à Clermont que le club alsacien s’est imposé, et il reste à portée de la tête avec un point de retard seulement sur le duo Dijon/Grenoble.

La bonne affaire du jour dans le bas de tableau est à mettre à l’actif d’Aurillac-Arpajon, vainqueur dans un match qu’il ne fallait pas perdre de Toulon. En conséquence, Aurillac sort de la zone de relégation, avec un point de plus que son adversaire du jour qui devient premier relégable. Le Puy, battu par Grenoble, occupe désormais la dernière place. Clermont, battu par Vendenheim, est entre deux eaux. Metz, 8e, possède quatre points d’avance, et Aurillac, premier non-relégable, a quatre points de retard. Nîmes et Yzeure, opposés l’un à l’autre, n’ont pas réussi à se départager et du coup aucun des deux n’accroche le wagon de tête que Toulouse, quatre points devant clôture.

 

 

Les résultats

Metz-Toulouse : 1-1

Vendenheim-Clermont : 3-0

Aurillac Arpajon-Toulon : 3-1

Grenoble-Le Puy : 2-0

Nîmes-Yzeure : 1-1

Dijon-Val d’Orge : 0-4

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer