D2 – J1 : Le bilan. Saint-Malo et Metz leaders

La première journée de D2 se déroulait ce week-end, dans un format à deux groupes. Dans le groupe A, un duo breton occupe les deux premières places, Saint-Malo et le promu Brest, et dans le groupe B, le promu Metz est le premier leader suite à sa large victoire face à Toulon, également promu. Résultats et classements.

 

 

Groupe A

Le premier leader du groupe est Saint-Malo, seule équipe à l’avoir emporté par deux buts d’écart, face au Mans. Alors que le promu Boulogne a accroché Reims à domicile, et que Lorient et Saint-Maur n’ont pas su se départager, un autre promu, Brest, s’était mis en évidence samedi en battant La Roche, qui évoluait en D1 la saison passée. Dans le choc entre Lille et Arras, ce sont les Lilloises qui ont pris le dessus et qui remportent une première belle victoire. Dans le derby normand entre le promu Caen et Rouen, ce sont les secondes qui se sont imposées.

 

Les résultats : 

Brest-La Roche : 2-1

Boulogne-Reims : 1-1

Le Mans-St Malo : 0-2

Caen-Rouen : 1-2

Lorient-Saint Maur : 1-1

Lille-Arras : 1-0

 

 

 

 

Groupe B 

Le premier leader du groupe est… Metz ESAP, tout juste promu et qui a largement battu un autre promu, Toulon, pour s’emparer de la première place grâce à sa différence de but. Derrière, sans grande surprise, Grenoble, face à Clermont, Yzeure, face à Aurillac Arpajon, Dijon, face au Puy ou encore Vendenheim, auteur d’une solide performance pour battre Nîmes, se sont également imposés lors de cette première journée. Toulouse et Val d’Orge, deux des favoris pour la montée, ont ouvert le bal samedi mais n’ont pas réussi à se départager.

 

Les résultats : 

Toulouse-Val d’Orge : 1-1

Nîmes-Vendenheim : 0-1

Dijon-Le Puy : 2-1

Aurillac Arpajon-Yzeure : 0-2

Grenoble-Clermont : 3-1

Metz-Toulon : 5-1

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer