D2 : Issy – Saint Maur, un derby capital

Le FF Issy annonce son match face à la VGA Saint Maur, ce dimanche 23 mars 2014 à 15 h au Stade Gabriel Voisin d’Issy-les-Moulineaux. Un match capital qui devrait positionner l’une des deux équipes un peu plus près de l’accession à la D1.

 

 

 

Actuellement 2ème ex aequo avec 47 points, les 2 équipes phares d’Île de France dans ce championnat de D2 vont s’affronter lors d’un derby capital ! Le FF Issy et la VGA Saint-Maur jouent la montée en D1. Seule une équipe pourra accéder au plus haut niveau… Les grandes Chouettes vont devoir faire preuve d’une grande force mentale pour remporter ce derby francilien !

 

Une victoire positionnerait favorablement le FF ISSY dans la course à la montée en D1 avant d’affronter Le Mans (leader du championnat) fin avril.

 

Avant cette rencontre, le FF Issy reste sur 2 matchs nuls et la VGA Saint-Maur sur une défaite et une victoire. Ce match retour entre 2 piliers de la 2ème division s’annonce serré et de haut vol après un match nul à l’aller. Les joueuses du FF Issy devront retrouver le chemin des filets lors d’un match qui s’annonce combatif !

 

 

 

Le match aller face à la VGA Saint-Maur avait suscité de la frustration pour le club du FF Issy qui a mené tout le long de la rencontre avant de se faire rejoindre dans les tous derniers instants. La rencontre était très musclée avec de nombreux contacts tout le long de la partie ; la gardienne isséenne, notamment, terminait le match avec une arcade touchée reflétant l’engagement physique pendant le match. Il y eut de nombreuses occasions de part et d’autre, les 2 équipes rivales se quittèrent sur un score de 1-1.

 

Le FF Issy devra relever le défi du combat physique tout en conservant sa qualité de jeu

 

Nicolas Gonfalone (Coach D2 FF Issy) : « Ce derby contre un adversaire direct pour la montée, c’est ce que nous aimons vivre dans le football. La rencontre n’aura de saveur que si elle offre un joli spectacle et un niveau de jeu digne de la D1. C’est notamment pour ce type de match que nous travaillons toute une saison. Le match nul à l’aller, surtout dans le contexte que nous avons connu avec l’égalisation sur penalty à la 93ème, laisse présager des ondes positives quant au résultat. Nous espérons créer une différence davantage sur le plan mental et psychologique que dans le domaine technique et sportif. C’est pourquoi nous répondrons présents face à une équipe redoutable mais non redoutée. Je souhaite avant tout ne pas avoir pas de regret et voir l’équipe jouer avec de la hargne, de l’envie, associées à nos qualités de jeu. Je souhaite vraiment que ce match soit un réel écho de la dimension et la progression de notre équipe élite ».

 

Christine Aubère (Présidente du FF Issy) : Nous sommes ravies de disputer ce derby parisien de haut de tableau face à la VGA Saint-Maur, club champion de France à plusieurs reprises par le passé. Cette rencontre face à un prétendant à la montée en D1 promet d’être une belle rencontre de football féminin. Nous mettons tout œuvre pour accueillir dans les meilleures conditions les spectateurs et pour offrir un beau spectacle aux Franciliens lors de ce match à l’enjeu bien particulier pour les deux clubs. Nous ambitionnons de maintenir notre position en tête du championnat et de disputer la montée en D1 jusqu’au bout. Que la meilleure équipe gagne !

 

Venez encourager des Chouettes déterminées à s’imposer dans leur nid et à poursuivre leur envol pour l’accession à la 1ère division ! Dimanche 23 mars 2014 à 15 h stade Gabriel Voisin (4/6 boulevard des Frères Voisin, Issy Les Moulineaux).

 

 

 

Toute l’actualité du FF Issy 

 

Crédit photo : ffissy.net