D2 : Algrange presqu’en D1, Issy sur la bonne voie

20e journée de D2 ce week-end, et Algrange a quasiment assuré sa montée en D2. Issy est en bonne voie pour rejoindre Albi suite à sa nouvelle victoire. Point sur la course à la montée.

 

 

 

 

 

Algrange en D1

 

Une victoire sur le plus petit des scores face à Bischheim a suffi à Algrange pour s’assurer de la montée en D1. Si ce n’est pas mathématiquement acquis (2 défaites d’Algrange conjuguées à 2 victoires de Vendenheim, et ce serait le club alsacien qui monterait), il existe peu de doute sur l’issue du groupe A de la D2. En perdant contre Algrange lors de la rencontre au sommet le 27 avril, Vendenheim avait dit adieu à ses espoirs de montée. Si Algrange partage les points, ou fait match nul le week-end prochain, ce sera officiel.

 

 

 

 

Issy garde le cap

 

Malgré la pression exercée notamment par Saint-Maur, Issy continue sa marche en avant, en battant cette fois Verchers 8-2. Alors qu’il ne reste plus que deux journées à jouer, Issy est en bonne position pour rejoindre Albi et Algrange en D1, un an à peine après avoir quitté l’élite. Saint-Maur espérera un faux pas du leader pour lui passer devant, mais il faudra pour cela battre notamment un club du Mans retrouvé lors de la dernière journée. Cela s’annonce donc difficile pour la VGA…

 

Albi, Algrange, Issy, connaissons-nous déjà les clubs qui joueront l’année prochaine en D1 ?

 

 

 

 

 

Qui sera champion de D2 ?

 

Difficile de se prononcer pour le titre de champion de D2. Il est à peu près certain que le titre se jouera entre les clubs d’Algrange et Albi, mais les incertitudes sont trop nombreuses pour pouvoir vraiment avoir une idée claire. Foot d’Elles fera un point plus complet sur la situation la semaine prochaine, même si rien ne dit que l’on sera définitivement fixé.

 

 

Crédits photos: Républicain Lorrain, ffissy.net