D1 : Sofia Jakobsson meilleure joueuse de 2014-2015

L’internationale suédoise Sofia Jakobsson, qui évolue à Montpellier, a remporté le Challenge FFF de la Meilleure Joueuse de la saison pour sa première année en France. Un prix décerné suite au vote des entraîneurs de première division tout au long de la saison

 

 

 

 

Arrivée à l’été 2014 en France, et plus précisément à Montpellier, l’internationale suédoise a confirmé les qualités intermittentes entrevues depuis le début de sa carrière qui l’a vue évoluer dans divers pays et championnats, réalisant une saison pleine que ce soit en club ou en sélection nationale lors de l’exercice 2014-2015. En D1, Jakobsson, 25 ans, a inscrit 15 buts, dont un triplé, se montrant décisive notamment de la triple opposition avec Juvisy en fin d’année (deux matches de championnat, un de Coupe de France). Elle a également joué un rôle important dans le beau parcours du club héraultais en Coupe de France (4 buts en six matches), Montpellier étant même le seul club à concurrencer Lyon sur un match en 2015.

 

Les réactions, sur le site du club :

Sofia Jakobsson : « J’ai été très heureuse d’apprendre que j’avais été élue meilleure joueuse. Au début cela n’a pas été évident de m’adapter au championnat mais maintenant je me sens très bien. Je voudrai remercier mes coéquipières parce que sans elles il n’y aurait pas de prix. J’espère que je pourrai faire encore mieux cette saison. C’est toujours très plaisant de recevoir un prix mais pour moi l’équipe est toujours plus importante qu’une seule joueuse. J’espère continuer à apporter à l’équipe cette saison et marquer beaucoup de buts, commencer fort et terminer fort et prouver que je peux être encore meilleure !« 

 

Jean-Louis Saez : « Je suis content pour Sofia qui a fait les efforts pour s’habituer rapidement à la vie montpelliéraine et au football français. Je pense que son repositionnement dans l’axe à partir du mois de novembre lui a permis de montrer un peu plus son potentiel et d’être décisive et faire que l’équipe a haussé son niveau de jeu en deuxième partie de championnat. Elle était dans le profil de Josefine Öqvist sauf qu’elle était habituée à jouer sur les côtés donc automatiquement quand elle est arrivée en début de saison dernière elle a joué sur le côté gauche comme en sélection. Rapidement comme on a rencontré des problèmes dans le secteur offensif et que je lui voyais des qualités dans ses déplacements et dans l’utilisation de la profondeur notamment avec des qualités de vitesse très présentes chez elle, elle a pu être plus décisive avec ce replacement dans l’axe. Elle a marqué beaucoup de buts et notamment un en finale qui aurait pu être décisif et l’aurait récompensé de tous ses efforts faits sur la deuxième partie de saison.« 

 

Farid Benstiti (son entraineur à Rossiyanka, actuellement au PSG) : « Avant de parler de la joueuse, Sofia est une super femme. très agréable au quotidien, grande travailleuse. Elle est vraiment dans l’esprit suédois. En tant que joueuse elle est physique avec d’importantes qualités athlétiques, de la puissance, de la vitesse. C’est encore une jeune joueuse qui peut progresser techniquement. Dans une équipe elle est positive et entraînante toujours gaie ! Quand elle s’énerve c’est toujours contre elle même. Vraiment c’est une très très bonne joueuse.« 

 

Crédit photo : mhscfoot.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer