D1 : Réactions d’après-match

Retrouvez les réactions des entraîneurs d’Issy, Guingamp et du PSG, ainsi que celles des deux joueuses du PSG, Jessica Houara et Kenza Dali, suite à la troisième journée de D1 qui s’est déroulée ce week-end.

 

 

 

 

 

Sarah M’Barek (Guingamp) : « Victoire chez les Vertes après avoir été menées 1-0 dès la 12e minute. Nous égalisons juste avant la mi-temps par l’intermédiaire d’Oparanozie servie par Dafeur sur coup-franc excentré ! Nous reprenons l’avantage à la 55′ avec Oparanozie qui gagne son duel face à la gardienne, lancée dans l’espace par Amani ! Une première période décevante mais une réaction collective en deuxième pour aller chercher ces 4 points qui font du bien ! Nous avons encore fait preuve d’une certaine naïveté mais nous avons des ressources pour espérer des progrès rapidement !« 

 

Nicolas Gonfalone (Issy) : « Ce sont deux points de perdus par rapport à la seconde période. On a manqué un peu de lucidité et pas réussi à se dépasser individuellement. Ce fut une première mi-temps  équilibrée« .

 

 

Propos recueillis par Nicolas Cotten

 

 

Kenza Dali : « L’équipe de Metz a joué la défense avant tout, ce qui nous a compliqué la tâche. Beaucoup de joueuses revenaient de sélection et nous savons que les matches de championnat qui suivent les rassemblements en sélection ne sont jamais évidents à négocier. Face à des équipes comme Metz, il faut pouvoir jouer en une touche de balle, ce que nous n’avons pas forcément su faire. Nous portions trop le ballon et au final, nous nous heurtions à leur défense très regroupée. La qualité de jeu n’était pas au top aujourd’hui (dimanche NDLR), mais nous voulions avant tout remporter le match et c’est ce que nous avons su faire. Parfois, il faut savoir prendre les points sans la manière. Nous avons tout de même inscrit 7 buts, ce qui est très bon pour la confiance de nos attaquantes notamment. »

 

 

 

Jessica Houara : « Paris n’a pas fait son meilleur match de la saison. Nous n’avons pas bien joué en première période. Nous avons loupé beaucoup d’occasions dans cette rencontre. Nous aurions pu écarter davantage le jeu, lâcher le ballon plus rapidement et être plus efficace dans le dernier geste. Nous revenons d’un rassemblement avec l’Equipe de France donc ce n’était pas forcément évident pour nous. Quoi qu’il en soit, j’espère que nous ferons mieux lors des prochains matches. Nous avons trois grosses rencontres qui arrivent prochainement : Montpellier, Juvisy et Twente. Il nous faudra gagner les trois pour ne pas être distancé dans la course au titre. Le championnat de France, nous voulons très clairement le gagner cette saison. Nous n’avons pas de joker cette année, les faux-pas sont interdits. »

 

Farid Benstiti : « J’ai vu un match un peu laborieux en première mi-temps. Nous devons être plus agressif dans le jeu et ne pas désespérer lorsque nous voyons que l’adversaire en face ne joue pas. J’ai vu une équipe parisienne habitée par une volonté « stérile ». Il faut vraiment que nous entrions dans ce genre de match avec beaucoup d’agressivité car ce n’est pas évident de se motiver dans un grand stade pratiquement vide contre une équipe qui joue pour ne pas prendre trop de buts… Je comprends le plan de jeu du FC Metz, l’équipe a tenté quelque chose contre Lyon et a pris 15 buts, c’est normal d’avoir verrouillé aujourd’hui, je comprends parfaitement. »

 

 

Propos recueillis par Thibault Rabeux

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer