D1 Pronostics : Podium inchangé, l’OM sixième

La saison 2016-2017 lève le rideau dans quelques heures. Avant le coup d’envoi du championnat, la rédaction vous a proposé de donner vos pronostics pour ce nouvel exercice. Pour vous, le quatuor de tête restera inchangé, Saint-Etienne prendrait la cinquième place, l’OM sixième et Metz et Bordeaux seront relégués.

 

 

 

A quelques heures du coup d’envoi de cette saison 2016-2017 de Division 1 féminine, nous vous avons proposé d’élire votre Top 6 et de déterminer qui seront les deux clubs relégués au terme de ce nouvel exercice. Sans surprise, vous avez largement voté pour un nouveau titre national de l’Olympique Lyonnais (88,1%) que vous voyez encore une fois intouchable sur la scène française. 

 

Podium inchangé

Derrière, malgré le changement de staff et l’importante rotation de l’effectif, vous estimez que le Paris Saint-Germain conservera sa place de dauphin (43,7%), synonyme de qualification pour la Ligue des champions. Mais vous étiez aussi partagés car plus de 30% d’entre vous voient le club de la capitale terminer troisième. Il se pourrait bien que le verdict arrive tard dans la saison pour ce deuxième ticket européen. Le podium est complété par Montpellier. Le club héraultais (35,1% des votes) devrait conserver, selon vous, une avance certaine sur Juvisy au terme de la saison. Car encore trop juste pour la deuxième place où 25% d’entre vous voyaient se hisser les coéquipières de Laëtitia Tonazzi.

Au quatrième rang, on retouve Juvisy. Le club essonnien qui a effectué un recrutement intéressant cet été et annonce vouloir retrouver l’Europe cette saison, ne vous apparaît pas encore assez solide pour retrouver la scène européenne. Néanmoins pour la quatrième place aucun problème (46,7%), il est le candidat le plus légitime.

 

Marseille dans le Top 6

Selon vos votes, Rodez ne se succèdera pas à lui-même à la cinquième place. Le mercato judicieux et l’avancée du projet stéphanois vous séduisent plus (28,6% des votes). Vous voyez même Soyaux (17%) et l’OM (17,7%) comme candidats plus sérieux à cette cinquième place devant le RAF (10%). 

Le Top 6 est conclu par l’Olympique de Marseille (17,2%). La place où vous avez été le plus partagés. Mais l’arrivée du club phocéen dans l’élite et son mercato XXl semblent vous avoir convaincus. Les Marseillaises seront des candidates au milieu de tableau. Enfin en ce qui concerne les clubs relégués, vos votes vont vers le FC Metz (11e) et Bordeaux (12e). Deux équipes qui vous semblent un peu justes pour se maintenir dans l’élite et feront donc l’ascenseur. 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer