D1 – OL : La der pour Henry, Schelin et Necib

Lors de la rencontre OL-Montpellier comptant pour la 22e et dernière journée de championnat ce samedi, trois joueuses emblématiques de l’OL ont fait leurs adieux au club : Amandine Henry, dont le départ était officiel, Lotta Schelin et Louisa Necib

 

 

 

 

Amandine Henry, Lotta Schelin et Louisa Necib ne joueront plus pour l’Olympique Lyonnais. Ces trois joueuses emblématiques du club, qu’elles avaient rejoint en 2007 pour Necib et Henry, et 2008 pour Schelin, vont quitter le club qui vient de remporter son dixième championnat de France consécutif et qui disputera la finale de la Ligue des Champions ce jeudi. Henry va rejoindre les Portland Thorns en NWSL (Etats-Unis), Lotta Schelin devrait selon toute vraisemblance retrouver la Suède et Göteborg, alors qu’il existe un doute pour Necib, entre un départ pour l’OM et un arrêt de carrière. 

Amandine Henry est une des meilleures milieux de terrain au monde au poste de 6 et a remporté le Ballon d’Argent de la dernière Coupe du Monde. Elle quitte le club suite à une saison marquée par les blessures. Louisa Necib est une des joueuses les plus techniques au monde, toujours présente dans les matches importants (elle a récemment donné la victoire et la Coupe de France à Lyon). Lotta Schelin a été l’une des meilleures buteuses au monde, et la meilleure buteuse du club olympien.

Ces départs sont certes importants pour le club vu leur stature et ce qu’elles représentent pour le club, cependant l’Olympique Lyonnais a anticipé et cela ne l’empêchera pas d’avoir un effectif encore plus fort la saison prochaine…

 

 

 

 

Crédit photo : Maya Mans

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer