D1 : OL-ASSE, derby des extrêmes

L’Olympique lyonnais, leader du Championnat, reçoit l’AS Saint-Etienne (8e) dimanche à 15h dans le cadre de la 16e journée de D1 féminine. Si ce derby chez les garçons est souvent très indécis, il n’en est pas de même chez les féminines tant l’OL semble chaque année avoir de la marge. Mais, derby oblige, il devrait y avoir de la tension du côté de Gerland. Le match n’étant pas diffusé, vous pourrez suivre l’évolution de la rencontre en direct sur Foot d’Elles.

 

Peut-on parler d’un derby à sens unique ? Opposé à l’Olympique lyonnais dimanche au stade de Gerland pour le compte de la 16e journée de D1, l’AS Saint-Etienne ne partira pas vraiment avec le dossard de favori sur les épaules, et pour cause… Sur les trois dernières saisons, les résultats de ce classique du championnat sont sans appel : 6 victoires de l’OL pour un score cumulé de… 32-0 ! (6-0 et 8-0 en 2010/2011, 7-0 et 3-0 en 2011/2012, et 3-0 et 5-0 en 2012/2013). Sèchement battues au match aller cette saison (1-5), les Vertes auront fort à faire à Gerland d’autant plus qu’elles ne sont jamais parvenues à terrasser l’ogre lyonnais en 13 confrontations en championnat ! (12 défaites pour un résultat-nul) . Mais un derby reste un derby et les joueuses sont toujours très motivées pour briller lors de ces occasions.

 

Souvenez-vous de l’an dernier, lorsqu’Elise Bussaglia avait expédié une demi-volée au fond des filets stéphanois, l’un des plus beaux buts de la D1 2012/2013. On se souvient aussi de Louisa Nécib la saison dernière à Gerland, au match retour:

 

 

 

 

Cette réalisation lui avait valu d’être nominée au prix FIFA Puskas du plus beau but 2013, aux côtés de Zlatan Ibrahimovic entre autres. Peut-être assisterons-nous de nouveau à une perle de ce calibre dimanche ?

 

Une chose est sûre: la portière de l’ASSE Méline Gérard, récemment convoquée en Equipe de France B, devra être au top de sa forme pour endiguer les assauts des attaquantes lyonnaises. A noter que Lotta Schelin et Eugénie le Sommer ne devraient pas participer à cette rencontre. Malgré ces deux blessées de renom, l’OL devrait logiquement faire le boulot. Mais que l’ASSE se rassure : en cas de mauvais résultat ce weekend , les Vertes pourront prendre leur revanche en huitièmes de finale de Coupe de France. Et oui, coup du sort, un nouveau derby se profile le 16 mars 2014 !

 

 

 

 

 

Plus d’infos :

 

Se procurer des places pour assister à la rencontre de ce weekend à Gerland

 

A noter que cette rencontre, non-diffusée, sera à suivre en live sur Foot d’Elles dans le cadre de notre multiplex dominical.

 

 

 

Crédit Photo : OLweb.fr Crédit Vidéo : FIFA TV