D1 : Lyon s’impose à Juvisy, pas de vainqueur entre Metz et Guingamp

Deux matchs reportés des neuvième et onzième journées se disputaient ce mercredi. Trois jours après sa victoire à domicile, Lyon est allé s’imposer sur la pelouse de Juvisy sur le plus petit des scores, grâce à Camille Abily, et Metz et Guingamp n’ont pas réussi à se départager (1-1).

 

 

 

Juvisy-OL : 0-1 

Bien que largement dominateur tout au long de la rencontre, l’Olympique lyonnais n’aura pas su faire le break après l’ouverture du score de Camille Abily en milieu de première période et se sera donc exposé à une égalisation jusque dans les dernières minutes de la partie malgré un certain nombre d’occasions franches pour les Fenottes, dont la barre transversale trouvée par Griedge Mbock et Ada Hegerberg en deuxième période. Heureusement pour le club rhodanien, le but d’Abily aura suffi pour remporter les trois points de la victoire lui permettant de prendre quatre points d’avance sur le Paris Saint-Germain (qui attend toujours le résultat de son appel) en tête du classement. 

Pour Juvisy, cette défaite qui ne fait forcément pas ses affaires au classement reste cependant positive et l’équipe essonnienne aura réussi à n’encaisser qu’un seul but malgré les absences sur blessure de Julie Soyer, Estelle Cascarino -remplacée par Annaig Butel redescendue d’un cran pour l’occasion-, et Sandrine Dusang -à l’échauffement- dans son arrière-garde, alors que Saki Kumagai, le métronome du milieu rhodanien, disputait sa première rencontre de la saison en championnat sur le banc. Cela ne se traduit pas au classement, mais Juvisy a retrouvé sa solidité et est désormais prêt pour la suite de la saison avec l’objectif d’aller chercher la quatrième place, propriété actuelle de l’Olympique de Marseille.

 

Les faits de la rencontre :

Léa Declercq a remplacé Sandrine Dusang, blessée à l’échauffement, dans le onze de départ juvisien.

22′ Camille Abily (0-1) – centre de Jessica Houara d’Hommeaux, tête plongeante d’Abily

 

Les compositions

Juvisy : Benameur, Gréboval, Tounkara, Butel, Declercq, Jaurena, Bilbault, Thiney (c), Catala (Vaysse 76′), Diani, Mateo (Makanza 82′)

OL : Bouhaddi, Renard (c), Mbock, Houara, Majri, Bremer, Abily, Seger, Marozsan (Lavogez 80′), Le Sommer, Hegerberg

 

 

Metz-Guingamp : 1-1 

Grâce à l’égalisation de Léa Khelifi, Metz a obtenu son troisième point de la saison, et surtout, le deuxième en trois jours. Insuffisant pour relancer totalement l’équipe vers le maintien, mais néanmoins un résultat positif face à une équipe qui pouvait récupérer la quatrième place au classement. Il reste désormais neuf matches au club lorrain pour revenir et conserver sa place en D1, à commencer par deux rencontres compliquées face à l’Olympique de Marseille et Juvisy où il lui faudra faire un résultat. 

Du côté de Guingamp, il s’agit d’un résultat certainement décevant alors que le club breton avait l’occasion de reprendre la quatrième place à l’OM. Dans un match accroché, l’EAG pensait certainement avoir fait le plus dur grâce à Salma Amani, buteuse sur coup franc peu après l’heure de jeu, mais l’équipe n’aura pas su faire la différence après l’égalisation rapide des Messines. À noter qu’il reste aux deux équipes encore un match reporté à disputer. Ce sera face à Saint-Etienne pour Metz, et Bordeaux pour Guingamp. 

 

Les buts de la rencontre

64′ Salma Amani (0-1) – coup franc direct

71′ Léa Khelifi (1-1) – frappe puissante

 

Les compositions

Metz : Laar ; Mansuy, Gomes Jatoba, Morel, Janela ; Gathrat, Godart, Gavory, Altunkulak, Pekel, Wenger (footofeminin)

Guingamp : Gignoux, Morin, Debever, Lorgeré, Quero, Fleury (Le Garrec 46′), Bueno, Pervier, Robert, Amani, Oparanozie

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer