D1 : Lyon, le 11e titre est là !

La 20e journée de D1, qui s’étale sur trois jours, peut officialiser le onzième titre consécutif de l’Olympique lyonnais. En attendant, Rodez et Saint-Etienne se sont quittés dos à dos. Juvisy accueille Guingamp à 20hi. Suivez l’évolution des et les résultats des rencontres tout au long du week-end.

 

 

 

OL-Soyaux : 9-0

Sans grande surprise, l’Olympique lyonnais s’est (largement) imposé face à Soyaux sur le même score qu’au match aller, et remporte un onzième titre consécutif de champion de France. 

 

Les buts de la rencontre : 

21′ Cynthia Viana csc (1-0). Alex Morgan lancée en profondeur peut éliminer Romane Munich et voit son centre dévié dans son propre but par Viana.

24′ Ada Hegerberg (2-0)

32′ Ada Hegerberg (3-0)

37′ Alex Morgan (4-0)

37′ Saki Kumagai sp (5-0)

46′ Eugénie Le Sommer (6-0)

51′ Alex Morgan (7-0)

59′ Eugénie Le Sommer (8-0)

63′ Wendie Renard (9-0)

 

Les compos : 

OL : Bouhaddi, Houara d’Hommeaux (Buchanan 46′), Mbock, Renard (c), Majri, Kumagai, Abily (Lavogez 76′), Marozsan, Le Sommer, Hegerberg (Thomis 60′), Morgan

Soyaux : Munich, Dumont (c), Alleron (Blais 46′), Viana, Boudaud, Deschamps, Thibaud, Mbazoghondong (Nakkach), Bourgouin, Davy (Hurault 74′), Babinga

 

 

 

Rodez-Saint-Etienne : 1-1

Dans ce duel de mal classés, ce sont les Vertes qui avaient le plus besoin de points puisqu’elles flirtent avec la zone de relégation depuis plusieurs semaines. Menées par Rodez suite à un but de Flavie Lemaître en fin de première période, les Amazones ont bien réagi en seconde période et ont poussé pour l’égalisation. Alors que Rodez n’est pas passé loin du break à plusieurs reprises malgré la pression, Saint-Etienne a obtenu le point du match nul dans le temps additionnel sur un but contre son camp d’Océane Daniel qui a glissé en voulant dégager le ballon. Les Vertes prennent trois points d’avance sur la zone de relégation et Metz, et obtenu son premier point depuis son premier match 2017 face à Juvisy.

 

Les buts de la rencontre : 

41′ Flavie Lemaître (1-0)

90+2′ Océane Daniel csc (1-1)

 

Les compos : 

Rodez : Niphon, Guitard, Couturier, Daniel, Hoarau, Cugat (c), Bonet, Barbance (Da Costa 75′), Banuta (Austry 65′), Bornes, Lemaître (Saunier 75′)

Saint-Etienne : Chavas, Digonnet (Vallet 76′), Boishardy, Mery, Carage, Clemaron (c), Gherbi (Moreau 53′), Lavaud, Pingeon (Fleury 53′), Peruzzetto, Chaumette 

 

 

Juvisy-Guingamp : 2-1 

Alors que Guingamp était parvenu à revenir au score après le penalty converti de Gaëtane Thiney en première période suite à une faute subie par Elisa De Almeida (19′) grâce à une tête d’Agathe Ollivier (52′), Juvisy est parvenu à obtenir la victoire dans les arrêts de jeu grâce à sa capitaine, auteure d’un doublé salvateur. Grâce à ce succès, Juvisy conserve un petit espoir de terminer la saison au pied du podium alors que Guingamp a raté l’occasion de faire un saut de deux places au classement. Dans ce match qui a vu de nombreuses jeunes joueuses fouler le terrain, Guingamp a raté l’occasion de faire oublier la rencontre face à Albi.

 

Les buts de la rencontre : 

19′ Gaëtane Thiney sp (1-0)

52′ Agathe Ollivier (1-1)

90+4′ Gaëtane Thiney (2-1)

 

Les compos : 

Juvisy : Deville, Soyer, Tounkara, Butel, Gréboval, Dusang (Cascarino 82′), De Almeida (Vaysse 73′), Jaurena, Ould Braham (Declercq 61′), Thiney (c), Matéo

Guingamp : Lebastard, Drozo, Debever, Lorgeré, Morin, Rogon (Bueno 57′), Pervier (c), Le Garrec, Ollivier, Robert (Fleury 74′), Oparanozie 

 

Montpellier-Metz : 6-0

Un match à sens unique qui a permis à Montpellier de se rapprocher encore un peu plus de la Ligue des champions… Face à Metz, défait en milieu de semaine par le Paris Saint-Germain, le club héraultais n’a pas fait dans la demi-mesure avec une large victoire alors que Metz a lâché dans les dix dernières minutes, encaissant trois buts. À souligner, les doublés d’Anouk Dekker et surtout Valérie Gauvin, buteuse en forme (cinq buts en trois journées), Marie-Charlotte Léger et Lindsey Thomas complétant la liste des buteuses de la Paillade. 

 

Les buts de la rencontre : 

11′ Valérie Gauvin (1-0)

42′ Anouk Dekker (2-0)

67′ Valérie Gauvin (3-0)

80′ Marie-Charlotte Léger (4-0)

84′ Lindsey Thomas (5-0)

89′ Anouk Dekker (6-0)

 

Les compos : 

Montpellier : Philippe, Torrent, Agard, Sembrant (c), Karchaoui, Dekker, Toletti, Le Bihan, Cayman, Blackstenius (Torrecilla 65′), Gauvin (Thomas 69′)

Metz : Hurbain, Dechilly, Gomes Jatoba, Morel, Williams, Martins, Godart (c), Gavory, Janela, Wenger, Pekel

 

PSG-Albi : 4-0 

Alors que le match aller a longtemps fait parler de lui cette saison, le PSG n’a pas laissé à Albi le temps d’espérer autre chose que la défaite lors de ce match retour. Avec un premier but en demi-volée en lucarne de Cristiane avant que la barre des cinq minutes de jeu soient atteints, le PSG a rapidement mis la main sur la partie même si Albi n’a pas abdiqué et s’est procuré de belles occasions. Et quand les Tarnaises ont montré de bonnes intentions en rentrant des vestiaires, Marie-Laure Delie s’est chargée de tuer le match avec un troisième but. Avant d’affronter l’OL le week-end prochain, Paris a fait le travail et obtenu une victoire sur le même score qu’au match aller sur le terrain.

 

Les buts de la rencontre : 

4′ Cristiane (1-0)

22′ Coline Gouineau csc (2-0)

55′ Marie-Laure Delie (3-0)

65′ Ashley Lawrence (4-0)

 

Les compos : 

PSG : Geurts, Périsset (Lawrence 46′), Georges, Delannoy, Morroni, Diallo, Geyoro, Boquete, Andonova (Formiga 46′), Cristiane, Delie (Sarr 58′)

Albi : Lambert, Gouineau, Rouzies, Cazes, Arcambal (c), Condon (Schlepp 71′), Pantelic, Cazeau, Mijatovic, Martinez, Khoury (Saulnier 59′)

 

OM-Bordeaux : 0-1

Mauvaise journée pour l’OM : Nora Coton-Pélagie s’est blessée et sera absente entre 4 et 6 semaines (saison terminée), sa capitaine Caroline Pizzala a été expulsée directement, et l’équipe olympienne s’est inclinée contre Bordeaux qui marqué en contre à deux minutes de la fin du temps réglementaire sur une contre-attaque conclue par la fusée Emelyne Laurent. Après une défaite encourageante contre Lyon en milieu de semaine (0-1), Bordeaux a enchainé avec une victoire qui lui permet de reprendre de l’espoir pour le maintien avant d’affronter Juvisy et le PSG pour terminer la saison en revenant à un point de Saint-Etienne.

Dans ce match tendu, Bordeaux a dominé la première période et il a fallu une Pauline Peyraud-Magnin décisive et supplée par sa barre dans les buts olympien pour rejoindre le vestiaire sur un score nul et vierge. Alors que Marseille débutait bien la seconde période avec une tête de Salomé Elisor sur la transversale (48′), Bordeaux répliquait quelques minutes plus tard mais la frappe de Juliette Loumagne manquait le cadre (54′). Sur une frappe puissante de Sandrine Brétigny, Elisa Launay se mettait en évidence (67′), et puis Caroline Pizzala voyait rouge à un quart d’heure du terme de la rencontre. ALors que l’OM faisait planer le danger dans la surface bordelaise pendant plusieurs minutes, Emelyne Laurent allait libérer Bordeaux en contre-attaque (88′) pour signer un succès précieux.

 

Le but de la rencontre : 

Emelyne Laurent (0-1)

 

Les compos : 

OM : Peyraud-Magnin, Laplacette, Gadea, Blanc, Soulard, Pizzala (c), Elisor, Yüceil, Lozé, Asseyi, Brétigny

Bordeaux : Launay, Lardez, Eliceche, Mustaki, Billaud, Karchouni, Istillart (c), Chatelin, Loumagne (Ouinekh), Montegut (Cambot), Laurent

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer