D1 : L’OL s’échappe, Juvisy revient sur le PSG

Ce dimanche se jouaient les deux matchs en retard du championnat. Juvisy s’est facilement imposé sur la pelouse de Saint-Etienne (3-0), tandis que Lyon l’a emporté à Rodez 2 buts à 1 dans les ultimes minutes de la rencontre.

 

 

 

 

 

Juvisy à une longueur du PSG

 

Les Essonniennes le savaient au coup d’envoi du match. En cas de victoire, elles pouvaient revenir à un petit point du PSG. C’est chose faite puisque les joueuses de Pascal Gouzenes sont allées s’imposer 3 buts à 0 à Saint-Etienne. Un succès qui s’est dessiné en seconde période. En effet, à la pause le score était toujours de 0-0.

 

C’est Gaëtane Thiney qui a ouvert le score au retour des vestiaires. Bien lancée par Coquet, la milieu de terrain élimine Gérard avant de marquer dans le but vide (50e). Et c’est cette même Thiney qui va obtenir un pénalty que va transformer Julie Machart à dix minutes de la fin du match. Tounkara inscrira le 3e but de Juvisy en toute fin de rencontre, sur un service de Sandrine Soubeyrand. 

 

Juvisy s’est donc complètement relancé dans la course à la ligue des champions.

 

Lyon au bout du suspense

 

A l’issue de ce match en retard, on peut dire que L’OL est un leader talentueux, mais pas malheureux. En s’imposant à Rodez 2 buts à 1, les Lyonnaises distancent leur dauphin parisien à 5 points, et s’envolent vers un 8e titre de champion de France consécutif.

 

Ce dimanche, Lyon s’est imposé sur un pénalty transformé en toute fin de rencontre par Bussaglia (93e). C’est aussi cette dernière qui avait ouvert le score toujours sur pénalty en première période, avant que Rodez n’égalise par l’intermédiaire d’Anne-Marie Banuta (86e). Malgré une nette domination durant cette rencontre, les filles de Patrice Lair se sont fait surprendre en toute fin de match, mais ont trouvé les ressources nécessaires pour aller arracher un succès précieux.

 

L’OL et Juvisy réalisent donc un très bon coup en s’imposant ce dimanche lors de leurs matchs respectifs en retard. Juvisy revient à un petit point du PSG dans la course à la ligue des champions. A noter que les deux équipes s’affronteront lors de la 21e journée pour un match d’une haute importance.

 

De son côté, Lyon creuse l’écart au classement et s’envole tranquillement vers un nouveau titre.

 

 

Crédit photo : Giovani Pablo

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer